L’été s’annonce animé, du côté de Yahia Fofana. Intéressant, cette saison, le gardien du Angers SCO bénéficiera d’un bon de sortie, lors du prochain mercato estival. Plusieurs clubs suivraient déjà le dossier, avec attention.
Cela peut ressembler à une bonne pioche ! Dans les colonnes de L’Équipe, Laurent Boissier, le coordinateur sportif du Angers SCO, a confirmé que Yahia Fofana bénéficierait d’un bon de sortie, lors du prochain mercato estival. Auteur d’une bonne saison, le portier a été l’un des grands artisans du maintien angevin dans l’élite, confirmé le week-end dernier, après une victoire face à Strasbourg (2-1).
Une bonne opération à venir pour le SCO
L’Ivorien est en tête dans le classement du plus grand nombre d’arrêts cette saison (135). Le vainqueur de la CAN 2023 a brillé dans ses buts, en Ligue 1, et aurait même pu prétendre à une place dans les cinq nominés pour le titre de meilleur gardien du championnat (Lucas Chevalier s’est imposé dans cette catégorie). Selon le journal sportif, l’opération pourrait se conclure entre 8 et 10M€.
SI cette situation se produit, l’Angers SCO pourra s’en frotter les mains. Le club angevin avait récupéré Yahia Fofana gratuitement, à l’été 2022, alors que son contrat avec Le Havre prenait fin. Dans ce dossier, plusieurs clubs européens garderaient un œil sur le gardien ivorien. On retrouverait notamment Newcastle, le Torino ou encore Southampton. Un club de haut de tableau en Ligue 1 aurait également pris des renseignements, en début d’année.


Laisser un commentaire