ASSE : première déception de l’ère Kilmer Sports

Terrible désillusion pour l’ASSE, qui retrouvera la Ligue 2, la saison prochaine (crédit : But Football Club)

Un an après sa remontée dans l’élite, l’AS Saint-Étienne retrouvera la Ligue 2, lors de la saison 2025/26. Cette mauvaise nouvelle marque le premier coup d’arrêt, dans l’histoire du nouveau propriétaire stéphanois.

Les Verts s’étaient donné le droit de rêver, et pourtant, cela n’a pas suffit ! Incapables de l’emporter face à Toulouse (2-3), les joueurs de l’ASSE terminent à la place de premier relégable, et retrouvera la Ligue 2, la saison prochaine. Un terrible désaveu d’échec, moins d’un an après le retour du club mythique, dans l’élite du football français. Cette relégation vient aussi ternir l’image du groupe Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire du club, depuis juin 2024.

Un mercato qui n’a pas fonctionné

Tout au long de la saison, l’AS Saint-Étienne n’a jamais été en mesure de hisser son niveau, à celui de la Ligue 1. Les Verts ont cruellement manqué de régularité et d’expérience, pour prétendre décrocher son maintien. Les grands espoirs apparus au moment du rachat du club auront vite été douchés par les performances stéphanoise.

Les dirigeants de l’ASSE avait tenté de provoquer un életrochoc radical, en décembre dernier en se séparant d’Olivier Dall’Oglio, pour l’arrivée du méconnu, Erik Horneland. Diamétralement opposé à son prédecesseur, la patte du Norvégien a mis du temps, à se créer. Le mercato estival stéphanois apporte aussi son lot de regrets. Les bons coups se comptent sur le doigt d’une main (Lucas Stassin, Zuriko Davitachvili, Pierre Ekwah). Bref, pas grand chose à se mettre sous la dents, alors que Saint-Étienne avait posé 23M€ sur la table, l’été dernier.

Laisser un commentaire