Mercato : gros ménage pour le LOSC

Angel Gomes quitte le LOSC, à l’issue de son contrat (crédit : ANP | Hollandse Hoogte | Gerrit van Keulen)

Au terme de la saison, le LOSC a officialisé le départ de sept joueurs de l’effectif actuel. Parmi les concernés, on retrouve plusieurs cadres, comme Jonathan David, le buteur canadien.

Le LOSC lance son grand ménage du printemps ! Au terme du dernier match de la saison, face à Reims, le club nordiste a rendu hommage à sept joueurs, qui quitteront le club, avec effet immédiat. Parmi les joueurs concernés, on retrouve Jonathan David, Rémy Cabella, Angel Gomes, Vito Mannone, Chuba Akpom, Mitchell Bakker et Samuel Umtiti. Le club de Bruno Genesio lance les premières prémices d’un mercato estival, qui s’annonce mouvementé.

Figure majeur de Lille, ces dernières années, Jonathan David quitte le club, en fin de contrat. Les Dogues ont longtemps espéré prolonger leur buteur canadien. Il aura marqué l’histoire du club, pendant ces cinq années communes. L’attaquant faisait parti de l’effectif, champion de France en 2021, sous les ordres de Christophe Galtier. Il n’est pas le seul à quitter le LOSC, en fin de contrat. Ce sera aussi le cas d’Angel Gomes.

Lille devra restructurer son effectif

Gêné par plusieurs problèmes physiques, l’international anglais quitte le Nord de la France, sur une saison décevante. Il n’apparaissait même plus dans le groupe de Bruno Genesio, lors des dernières journées du championnat. De son côté, Rémy Cabella pourrait prendre la direction de l’Olympiakos, selon les infos de L’Équipe. Enfin, Samuel Umtiti n’aurait jamais été en mesure de tenir sa place physiquement, sur la durée.

Enfin, les fins de prêts marquent les départs de Mitchell Bakker et de Chuba Akpom. Prêté par l’Atalanta, le Néerlandais aura été utilisé comme un coup suisse par Bruno Genesio, tantôt en latéral, tantôt en tant d’ailier. Pour sa part, le buteur anglais n’aurait pas convaincu Lille, de lever son option d’achat. En six mois, le joueur prêté par l’Ajax, n’aura été décisif qu’à trois reprises.

Laisser un commentaire