Auteur d’une grosse saison avec l’OL, Rayan Cherki est enfin appelé en équipe de France. Le Lyonnais disputera le Final Four, avec le groupe de Didier Deschamps.
C’est la grosse rumeur qui enflammait le football français, ces dernières heures, c’est désormais officiel. Pour la première fois de sa jeune carrière, Rayan Cherki figure parmi le groupe des Bleus, retenu pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations. Ce choix de Didier Deschamps vient récompenser la très bonne saison du Gone, incontournable du côté de l’OL, ces derniers mois. Cherki a survolé le championnat (8 buts et 11 passes décisives en L1), et a même été cité dans les cinq finalistes, pour le titre UNFP du meilleur joueur de l’exercice 2024/25 (Ousmane Dembélé a finalement triomphé dans cette catégorie).
Ce choix vient mettre fin aux nombreux doutes, autour de la nationalité sportive représentée par Rayan Cherki. Ces dernières années, on annonçait le Lyonnais tiraillé entre la France, son pays de naissance, et l’Algérie, celui de ses origines. Le milieu offensif se tourne finalement vers les Bleus. Il était déjà un habitué des sélections tricolores jeunes, en particulier des Espoirs, sous Sylvain Ripoll, Thierry Henry ou encore Gérald Baticle (28 sélections avec les Bleuets pour Cherki).
Un nouveau palier franchi
La grande éclosion, tant attendu, de Rayan Cherki est en train d’arriver. Le jeune talent a l’occasion de confirmer les nombreux espoirs placés en lui, très jeune. Avec une première sélection, le Gone (21 ans), franchirait encore une étape, dans carrière. Côté club, le milieu offensif passera aussi un cap, dans les semaines à venir.
À l’issue de la victoire de l’OL face à Angers (2-0), Rayan Cherki a annoncé qu’il avait disputé son dernier match, sous les couleurs olympiennes. « C’était ma dernière, je pense, avec Lyon. Je verrai où le vent me mène, je suis fier de ce que j’ai fait pour l’OL« , avait-il notamment confié, après la rencontre. En attendant de connaître l’identité de son futur club, Cherki aura l’opportunité de briller, sous les couleurs de l’équipe de France. Et de convaincre, peut-être, les derniers indécis à passer à l’action, dans ce dossier brûlant.


Laisser un commentaire