15 mois plus tard, Lucas Hernandez est de retour en équipe de France (crédit photo : le Dauphiné Libéré)
Confronté à de nombreuses absences dans son secteur défensif, Didier Deschamps a rappelé Lucas Hernandez, pour le Final Four de la Ligue des Nations. Le défenseur central sort d’une fin de saison compliquée, avec le PSG.
Certains ont été surpris de sa présence, ce mercredi, dans la liste de Didier Deschamps, pour affronter l’Espagne, jeudi prochain, dans le cadre du Final Four de la Ligue des Nations. Et pourtant, Lucas Hernandez sera bien présent. 15 mois après sa dernière sélection avec le maillot tricolore – une défaite 0-2, en match amical, face à l’Allemagne, en mars 2024 – le défenseur du Paris Saint-Germain fait son grand retour avec les Bleus.
Lucas Hernandez doit aussi sa présence à plusieurs absences de concurrents à son poste. Blessés, Dayot Upamecano et William Saliba n’ont pas pu répondre présent pour ce dernier défi de la saison. Le défenseur polyvalent apparaît comme l’un des deux seuls axial gaucher, avec Clément Lenglet de cette liste. Il y a une place à prendre, aux côtés d’Ibrahima Konaté, dans la composition de départ de Didier Deschamps. Quand on sait que le sélectionneur des Bleus aime aligner une charnière centrale, avec un gaucher et un droitier, on se dit qu’il y a un gros coup à jouer, pour l’aîné des frères Hernandez.
Une fin de saison en demi-teinte pour lui
La saison 2024/25 n’a pas été un long fleuve tranquille pour Lucas Hernandez. Victime des croisés, en fin de saison dernière, le défenseur français a mis plusieurs longs mois, avant de retrouver le chemin des pelouses. Il avait disputé ses premières minutes de l’exercice, à la fin du mois de décembre 2024. Depuis sa situation sportive personnelle, ne s’est amélioré depuis.
Derrière l’intouchable charnière, Marquinhos – Pancho, Lucas Hernandez n’est que le troisième, voir le quatrième choix en défense, dans l’esprit de Luis Enrique. Le défenseur polyvalent doit se contenter de miettes, et vient de passer 7 de ses 12 derniers matchs de son équipe, depuis le banc de touche. Dans ces conditions, son retour en sélection révèle presque du miracle. Mais Hernandez reste une valeur sûre, pour Didier Deschamps. Il a toujours répondu présent, quand on a fait appel à lui. On espère que ce sera aussi le cas, lors du Final Four de la Ligue des Nations.


Laisser un commentaire