Mercato : grosse vague de départs à prévoir pour le SCO

En fin de contrat, Pierrick Capelle devrait prolonger avec le SCO, dans les prochains jours (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

Angers est confronté à plusieurs situations de fin de contrat, au sein de son effectif. Parmi eux, neuf joueurs ne seront pas retenus et vont quitter le SCO, dans les prochains jours.

Le SCO lance son premier gros chantier, du mercato estival. Douze joueurs arrivent en fin de contrat, à l’issue du mois de juin. Et, selon les infos de L’Équipe, Angers aurait l’ambition de n’en prolonger que trois, dans ce lot. Les trois concernés, Florent Hanin, Abdoulaye Bamba et Pierrick Capelle. Le premier est devenu un cadre de l’équipe angevine, cette saison, s’imposant sur le flanc gauche de la défense, pour sa première saison en Ligue 1. Les deux autres sont des fidèles du club, depuis plusieurs années.

En revanche, l’aventure devrait s’arrêter pour Bamba Dieng. Le prêt du Sénégalais arrive à son terme, et le joueur devrait retourner à Lorient. L’ancien joueur de l’OM ne s’est jamais réellement imposé, dans l’Anjou (3 buts en L1 seulement cette saison). Enfin, Faris El-Melali, Zinedine Fehrat, Adrien Hunou, Ibrahima Niane, Halid Sabanovic, Zinédine Ould Khaled, Ulrick Eneme-Ella et le jeune Enzo Caumont se seront pas prolongés. Ils seront donc libres de s’engager dans le club de leur choix, cet été. La décision semble logique pour Hunou. Écarté cette saison, l’ancien buteur de Rennes évoluait avec la réserve. Déjà contraint à un budget financier serré, Angers se débarasse d’un gros salaire dans ses finances (plus gros salaire de l’effectif, estimé à 110.000€/mois).

Niane suspendu

Ibrahima Niane, lui, devrait avoir plus de mal, à rebondir. Toujours selon les infos du média sportif, l’attaquant sénégalais est suspendu par l’Agence française de lutte contre le dopage, pour deux ans, à partir du 31 mars 2025. Le buteur aurait été testé positif, à l’ecstasy, et à la MDMA. Il n’aurait pas su se justifier, sur ce test, devant l’organe de santé. Cette sanction marque la fin d’une histoire cauchemardesque pour Niane, avec Angers. Écarté en fin de saison, l’ancien joueur de Metz payait une intervention défensive mal maitrisé sur un coéquipier, suivit d’une discussion musclé avec son coach, Alexandre Dujeux, fin avril. Il n’est pas réapparu sur les pelouses de Ligue 1, depuis. La suite de sa carrière est désormais fortement compromise.

Laisser un commentaire