RC Lens : nouveau changement de direction pour les Sang et Or

Le propriétaire du RC Lens, Joseph Oughourlian, veut réorganiser son secteur sportif (crédit photo : Onze Mondial)

Joseph Oughourlian, le propriétaire, prépare des changements dans son secteur sportif. Les principales victimes de cette réorganisation devraient être Pierre Dréossi et Diego Lopez.

Le RC Lens se prépare à un nouveau changement. Selon L’Équipe, Pierre Dréossi, le directeur général artois et Diego Lopez, le directeur sportif, se dirigeraient vers la sortie. Les deux hommes auraient trouvé un accord commun pour un départ avec Joseph Oughourlian, le propriétaire du club. Moins d’un an après leur arrivée, ils quittent donc déjà le club.

L’ancien directeur général du FC Metz n’aura jamais vraiment réussi à impressionner les supporters du RC Lens. De son côté, Lopez aurait décidé de quitter le club, de son plein gré. Le passage de l’Espagnol aura été marqué par les départs de plusieurs cadres de l’effectif artésien (Danso, Khusanov, Frankowski, Samba). À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, Lens opte donc pour une réorganisation de stratégie, dans son domaine sportif.

Un visage bien connu du RC Lens pour les remplacer

L’été s’annonce chargé, pour les Sang et Or. De nouvelles décisions pourraient être prises, dans les prochaines semaines. Selon Foot Mercato, le grand gagnant de ces opérations pourrait être Jean-Louis Leca. Actuellement coordinateur du club, le Corse devrait prendre du galon. L’ancien gardien de but pourrait incarner le nouveau patron du sportif lensois, en ayant un domaine d’action beaucoup plus large.

Si ces informations venaient à se confirmer, Jean-Louis Leca peut s’attendre à une charge de travail énorme. Le mercato estival arrive rapidement, et les Sang et Or devront manoeuvrer avec un budget serré. Les comptes ont été rééquilibrés grâce aux dernières ventes du club. Mais la prudence pourrait rester de mise, ces prochains mois.

Laisser un commentaire