Ligue des Champions : ce qui attend l’OGC Nice

Un long périple attend Jonathan Clauss et le Gym, pour disputer la Ligue des Champions (crédit : Daily Mercato)

Grâce à sa quatrième place finale, l’OGC Nice s’est donné le droit de disputer les barrages de la Ligue des Champions. Grâce à la fin des autres championnats, le Gym connaît désormais plusieurs adversaires potentiels, pour le 3e tour préliminaire.

L’OGC Nice veut rêver de la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra passer par la difficile étape des barrages, avec deux tours préliminaires à franchir, avant une éventuelle participation à la plus belle des compétitions de clubs. Bref, rien n’est encore fait pour le groupe de Franck Haise, qui reprendra l’entraînement plus tôt, cette année. L’échéance arrive vite. Le deuxième tour préliminaire se tiendra le 5 ou 6 août prochain (avec match retour, la semaine suivante).

Avec la fin des différents championnats européens, le Gym y voit, un peu plus clair, sur l’identité de son premier adversaire. Pour rappel, les Aiglons ne seront pas têtes de série lors du tirage des affiches, le 21 juillet prochain, en raison d’un coefficient UEFA, trop faible.

Les adversaires potentiels de l’OGC Nice, au troisième tour qualificative pour la Ligue des Champions :

  • Benfica (Portugal)
  • Feyenoord (Pays-Bas)
  • Club Bruges (Belgique)
  • Vainqueur de la rencontre Rangers (Écosse) vs Panathinaïkos (Grèce) ou Servette (Suisse) ou SK Brann (Norvège)

Qu’importe l’adversaire, le programme s’annonce chargé pour l’OGC Nice. Le club azuréen pourrait retrouver les Rangers, qu’ils avaient déjà affrontés, cette saison, en Ligue Europa. Les Écossais l’avaient facilement emporté, à l’Allianz Riviera, en novembre dernier (1-4). Si les Aiglons parvenaient à passer ce tour, il restera encore un tour de barrage pour le Gym. Bref, la Ligue des Champions reste encore loin de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire