SRFC : Mandanda, l’heure du choix

Steve Mandanda est libre de s’engager dans le club de son choix (crédit Stade Rennais)

En fin de contrat, Steve Mandanda va quitter le Stade Rennais. Le gardien est désormais libre de s’engager dans le club de son choix. Prendre sa retraite ne serait pas écarté, pour l’ancien portier de l’équipe de France.

« C’est un moment charnière pour moi. » Au micro du Canal Football Club, Steve Mandanda est revenu, pour la première fois, sur la suite de sa carrière. Après deux saisons sous les couleurs rennaises, l’aventure bretonne du gardien ne sera pas prolongée. Les dirigeants rennais ont officialisé le départ de leur portier,avant même la fin de la saison. Il avait eu le droit à un bel hommage, lors de l’ultime journée du championnat, face à l’OM (4-2).

Un coup dur pour l’ancien Marseillais, qui espérait poursuivre l’aventure. « L’idéal aurait été de rester à Rennes », soufflait Mandanda, au cours de cet entretien. L’ex tricolore aurait même accepté son rôle de doublure derrière Brice Samba. Ce qui était déjà le cas, depuis l’arrivée de l’ancien joueur de Lens, lors du mercato hivernal. Malgré ce déclassement, Steve Mandanda resterait très sollicité.

Un ultime challenge à relever dans sa carrière

Selon ses dires, Steve Mandanda ne manque pas de possibilités, pour la suite de sa carrière. Mais le gardien veut prendre un temps de réflexion, pour prendre la meilleure décision. « Il y a aussi un paramètre familial, par rapport à mon fils, qui est au centre du Stade Rennais, et qui s’y sent bien. Aujourd’hui, c’est lui la priorité », explique le Français. Plusieurs facteurs rentreront donc en compte.

Selon plusieurs rumeurs, le LOSC pourrait se montrer intéressé, dans ce dossier. Le club nordiste a officialisé le départ, en fin de contrat, de son numéro 2, Vito Mannone. Chez les Dogues, Steve Mandanda pourrait apporter son expérience, derrière l’intouchable Lucas Chevalier.

Laisser un commentaire