Disposant d’un bon de sortie, Arnaud Kalimuendo devrait quitter Rennes, cet été (crédit : Onze Mondial)
Après deux mercato agités dans le sens des arrivées, Rennes voudrait réduire son effectif, en quantité. Plusieurs agents auraient été mandatés pour essayer de trouver une porte de sortie à plusieurs éléments.
Opération dégraissage du côté du Stade Rennais ! Selon les infos de Foot Mercato, le club breton ambitionnerait au moins 19 départs dans ses rangs, au cours du prochain mercato estival. Ce choix viserait à réduire un groupe élevé en quantité, après deux mercato agités dans le sens des arrivées. Plusieurs agents auraient déjà été mandatés pour trouver des portes de sortie aux indésirables.
Après une saison décevante, le Stade Rennais veut faire table rase du passé, et repartir sur une feuille blanche. Avec un groupe réduit en quantité, l’équipe d’Habib Beye devrait gagner en concurrence et en compétitivité. Pour son premier mercato à la tête des Bretons, le nouveau directeur sportif, Loïc Désiré, aura du pain sur la planche, cet été.
Plusieurs flops à exfiltrer
Parmi les nombreux candidats au départ, on retrouve, logiquement, les joueurs de retour de prêts. Parmi eux, on peut penser à Baptiste Santamaria – qui ne sera pas conservé par l’OGC Nice – Albert Grønbæk, Glenn Kamara, Ibrahim Salah, Warmed Omari ou encore Leo Ostigard. Prêté par l’OM, Ismaël Koné n’est pas sûr non plus de rester en Bretagne. L’option d’achat du Canadien, fixée à 14M€, semble un peu élevé, pour le moment. Désiré par Jorge Sampaoli, Kyogo Furuhashi ne s’est jamais imposé sous les couleurs rennaisses.
Gêné à une épaule, le Japonais n’est jamais entré dans les plans d’Habib Beye. Il pourrait donc faire ses valises, dès cet été, moins de six mois après son arrivé. De son côté, Arnaud Kalimuendo (17 buts en L1 cette saison), dispose d’un bon de sortie. Son profil serait particulièrement apprécié en Allemagne. Enfin, plusieurs cadres seront aussi courtisés. Adrien Truffert est cité dans le viseur de l’OM, en cas de départ de Quentin Merlin. Son coéquipier de l’autre côté de la défense, Lorenz Assignon, pourrait rejoindre Stuttgart. Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire