Pierre Sage est sur le point de retrouver un banc, en Ligue 1 (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)
Sauf énorme retournement de situation, le Racing Club du Lens tient son nouveau coach. Il s’agit de Pierre Sage, libre depuis son départ de Lyon, en janvier dernier.
Le RC Lens tient son nouvel entraîneur ! Quelques semaines après le départ surprise de Will Still, moins d’un an après son arrivée, le club artésien serait sur le point de finaliser le dossier de son successeur. Selon L’Équipe, Lens devrait officialiser l’arrivée de Pierre Sage, sur son banc. Le tacticien français est libre de tout contrat depuis janvier dernier, et son licenciement inattendu, du côté de l’OL. Ce serait donc sa deuxième expérience personnelle, sur les bancs de touche de Ligue 1, dans sa jeune carrière.
Lens repart sur de nouvelles bases
Les négociations auraient bien avancé entre les deux parties, qui seraient même tombées d’accord sur les termes d’un futur contrat. Ce dernier devrait durer entre deux et trois ans. Un accord de principe serait déjà évoqué. Le RC Lens débuterait déjà la composition de son staff. Un retour au club de Yannick Cahuzac – actuellement adjoint d’Olivier Pantaloni à Lorient – est évoqué. Mais il faudra trouver un accord avec les Merlus, pour mettre un terme à son contrat.
Dans le Nord de la France, Pierre Sage pourra compter sur le soutien de Jamal Alioui, son ancien adjoint à Lyon. Sa présence dans le staff lensois est l’une des garanties données par le club, lors des négociations. Bref, les Artésiens refondent l’ensemble de leur secteur sportif. Pour rappel, Jean-Louis Leca représente le nouveau visage du RC Lens, après les départs de Pierre Dreossi, ancien directeur général, et de Diego Lopez, ancien directeur sportif.


Laisser un commentaire