Rayan Cherki devrait animer le mercato estival, cet été (crédit : Onze Mondial)
Nouveauté cette année, le mercato estival se tiendra en deux parties, en France. Ce dimanche 10 juin marque officiellement l’ouverture du marché des transferts français, plus tôt qu’à l’accoutumé.
Le mercato estival 2025 ouvre ses portes, en France ! Nouveauté cette année, le marché des transferts se tiendra, en deux périodes. La première du 1er au 10 juin, suivit d’une seconde partie, du 16 juin au 1er septembre 2025. Traditionnellement, le mercato était lancé à la mi-juin, dans l’Hexagone. Mais une nouveauté du calendrier est venue tout bouleverser.
Une raison bien précise
La première date a été mise en place, pour permettre aux clubs qualifiés à la Coupe du Monde des Clubs – qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet prochain aux USA – de se renforcer avant le début de cette nouvelle compétition. En France, seul le PSG participera à ce Mondial. Le club de Luis Enrique aura donc la possibilité de recruter, avant de prendre part à ce dernier tournoi, d’une longue saison.
Grâce à cette spécificité, tous les clubs français peuvent également commencer leurs recrutements, pendant ces dix premiers jours de négociations. Certains équipes pourraient ainsi anticiper des grands chamboulements, dans leur effectif.


Laisser un commentaire