LOSC : les Dogues préparent l’après Jonathan David

En fin de contrat, Jonathan David quittera le LOSC, libre de tout contrat. Les dirigeants lillois s’activent, pour trouver le successeur du buteur canadien.

Début de mercato animée, pour Olivier Létang et le LOSC (crédit : le11hdf)

C’est la priorité du mercato estival du LOSC ! Les dirigeants nordistes préparent le départ de Jonathan David – en fin de contrat, le Canadien va quitter le club dans les prochains jours – et s’activent déjà sur plusieurs pistes, pour recruter un nouveau buteur. Selon le Petit Lillois, le club se serait déjà renseigné sur la situation de plusieurs attaquants. Des premières discussions auraient débuté avec les représentants de Matthis Abline (FC Nantes) et d’Hamza Igamane (Rangers).

En plus du départ de Jonathan David, le LOSC ne conservera pas Chuba Akpom, prêté depuis janvier, par l’Ajax Amsterdam. Cédé cette saison à l’Union Berlin, Andrej Ilic devrait poursuivre sa carrière en Allemagne. Enfin, Mohamed Bayo ne rentre plus dans les plans de l’effectif des Dogues. Bref, Lille se retrouve sans véritable avant-centre, et doit donc obligatoirement se renforcer à ce poste, cet été.

Des renforts attendus sur le front de l’attaque

Valeur sûr du poste, en Ligue 1, Matthis Abline représente une belle piste, pour les Dogues. Le buteur français est annoncé sur le départ, du côté du FC Nantes, et pourrait franchir un palier, cet été. Mais les négociations s’annoncent compliquées, alors que le joueur va disputer l’Euro 2021 avec l’équipe de France Espoirs, dans quelques jours.

De son côté, Hamza Igamane s’est révélé, cette saison, sous les couleurs des Rangers. Avec le club écossais, l’attaquant a été décisif sur tous les plans, notamment en Ligue Europa (16 buts à son compteur personnel TTC cette saison). Le Marocain a même fait ses premiers pas en sélection, avec le groupe de Walid Regragui, lors du dernier rassemblement de mars.

Laisser un commentaire