Mercato : l’OM ne lèvera pas l’option d’achat de Bennacer, mais…

L’OM n’a pas encore pris sa décision, dans le dossier Ismaël Bennacer (crédit photo : L’Équipe)

L’Olympique de Marseille ne devrait pas lever l’option d’achat, pour conserver Ismaël Bennacer. Mais le club phocéen ne ferme pas la porte à un transfert du milieu algérien, sous certaines conditions.

Recrue phare du dernier mercato estival de l’OM, Ismaël Bennacer n’est pas encore certain de poursuivre son aventure, sous les couleurs olympiennes. Selon Le Phocéen, l’Olympique de Marseille ne serait pas encore sûr de lever l’option d’achat du joueur, prêté par l’AC Milan. Pour rappel, cette dernière se situerait aux alentours des 12M€. Les performances mitigées de l’Algérien, depuis janvier, n’ont pas complétement eu l’effet escompté.

La décision n’a pas encore été prise

En pleine refonte de son effectif – avec la Ligue des Champions à disputer – l’OM serait donc en pleine réflexion, sur le dossier Bennacer. Si le joueur a eu les faveurs de Roberto De Zerbi, il ne s’est jamais réellement imposé, au sein du milieu phocéen. Toutefois, Marseille ne fermerait pas complétement la porte à un transfert.

Si cela devait se faire, l’Olympique de Marseille voudrait renégocier les conditions de transfert. Une baisse de l’option d’achat serait notamment souhaitée, ainsi que celles des émulsions personnelles d’Ismaël Bennacer. Enfin, un nouveau prêt du joueur pourrait également pourrait représentait une solution. Aucune décision officielle n’a encore été prise, les négociations se poursuivent. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire