Paris FC : un mercato ambitieux

L’élite est prévenue ! Maxime Lopez et le Paris FC ne montent pas en Ligue 1, pour faire de la figuration (crédit : Maxifoot)

De retour dans l’élite, le Paris FC voit les choses en grand, pour pérenniser le club, en Ligue 1. Les dirigeants parisiens débutent un mercato estival, qui s’annonce très ambitieux, sur le papier.

« Pas en Ligue 1 pour faire de la figuration. » Quelques minutes seulement après l’acte de la montée du Paris FC, dans l’élite, le 2 mai dernier, son président, Pierre Ferracci, a annoncé la couleur. Le club parisien ne monte pas en touriste, ou pour faire de la figuration. Le PFC franchit une nouvelle étape de son plan ambitieux, depuis l’arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, en tant d’actionnaires au sein du club, en novembre dernier. Depuis six mois, la transition a été éclaire, et le groupe de Stéphane Gilli est allé chercher sa montée, juste derrière le champion, Lorient.

Fort de ses nouveaux actionnaires, le Paris FC aborde la première phase cruciale, pour préparer au mieux leur montée : le mercato estival. Selon les premières rumeurs, les Parisiens pourraient recruter 7 à 8 joueurs durant cette période, et solidifier ainsi l’effectif actuel. Le budget total de l’enveloppe du PFC n’a pas filtré, mais cette dernière pourrait être inédite, pour un promu en Ligue 1.

Des premiers joueurs annoncés dans le viseur

Dans son effectif actuel, le PFC peut compter sur l’expérience de plusieurs éléments, tel que Maxime Lopez, ou encore Mathieu Cafaro. Le premier avait rejoint le projet l’été dernier – un peu à la surprise générale – motivé aussi à l’idée de jouer aux côtés de son frère aîné, Julien. En difficulté à Saint-Étienne, le second a débarqué dans la capitale, en janvier dernier et a été l’un des éléments cruciaux, dans la course à la montée.

Ces dernières semaines, des premiers joueurs sont annoncés dans le viseur du Paris FC. Selon Sky Sports Allemagne, ce serait notamment le cas d’Enzo Millot (Stuttgart). Le vice champion olympique dispose d’une clause de libération de 20M€, dans son contrat. Si cela venait à se concrétiser, cela serait la première grosse prise du mercato parisien.

Les dirigeants parisiens surveilleraient avec attention, les dossiers Gaëtan Perrin (AJ Auxerre) et Lucas Stassin (ASSE). Auteur d’une grosse saison (10 buts/10 passes décisives en L1), l’ailier de l’AJA est annoncé sur le départ. De son côté, le Belge pourrait quitter les Verts – un an après son arrivée – en raison de la rélégation des siens, en Ligue 2. Enfin, la piste la plus chaude amenerait à Promise David (Union Saint-Gilloise). Selon L’Équipe, le Paris FC espèrerait boucler l’arrivée du Canadien – dans le viseur du LOSC également – dans les prochains jours. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire