Mehdi Benatia et l’OM multiplient les pistes, dans ce début de mercato estival (crédit photo : France Bleu)
Très actif dans ce début de mercato, l’Olympique de Marseille serait sur le point de boucler sa première recrue estivale. Et il s’agit d’un joueur qui connaît bien la Ligue 1, et qui vient tout juste de quitter le LOSC.
Les pistes se multiplient, du côté de l’OM, dans ce début de mercato estival. Dans ces premiers jours de négociations, le club phocéen travaille sur différents dossiers. Et selon L’Équipe, un premier joueur pourrait, déjà, rejoindre le club de Roberto De Zerbi. Il s’agit d’Angel Gomes – qui était déjà suivi l’hiver dernier – libre de tout contrat, depuis son départ du LOSC, à l’issue de son contrat.
Les discussions entre les parties se poursuivent, mais les premières remontées seraient positives. Un accord verbal aurait déjà été trouvé, sur un futur contrat de trois ans. L’officialisation de l’arrivée d’Angel Gomes pourrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.
L’OM veut se renforcer
Libre de tout contrat, la piste Angel Gomes représente un renfort à moindre coût, pour l’OM. Pour le joueur, il s’agira de vite rebondir, après une fin d’aventure difficile avec le LOSC. Après son refus de prolonger dans le Nord de la France, l’international anglais avait été écarté du groupe de Bruno Genesio. Dans ces conditions, le milieu de terrain ne faisait même plus parti des feuilles de match, lors des dernières rencontres de Lille, cette saison.
Dans le même temps, les dirigeants marseillais progressent sur d’autres dossiers chauds. Le club phocéen aurait déjà la préférence de Facundo Medina (RC Lens), qui a déjà échangé à de nombreuses reprises avec son compatriote, Leo Balerdi. Mais Lens resterait camper sur ses positions, et attendrait 25M€, pour libérer son défenseur.
Enfin, l’OM se heurterait à un mur, dans le dossier Matthis Abline. Malgré deux premières offres olympiennes – dont la dernière aurait atteint les 15M€ – les dirigeants marseillais patinent sur ce dossier. Ces deux offres n’auraient pas convaincus, le FC Nantes, et les positions des deux clubs resteraient éloignés pour le moment. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire