Mercato : Leeds prêt à miser gros sur un cadre du RCSA

L’effectif de Liam Rosenior sera attaqué, durant ce mercato hivernal. Le coach anglais peut craindre la perte de plusieurs élements cadres de son système, durant l’intersaison. (crédit : Sport 365)

Promu dans l’élite anglaise, Leeds veut investir considérablement, pendant le mercato hivernal, pour se renforcer. Le club de Premier League serait prêt à déposer un gros chèque, pour un cadre de Strasbourg.

C’est typiquement le genre d’offres qu’il est très difficile de refuser. Selon L’Équipe, Leeds United, tout juste promu en Premier League, aurait dégainé une proposition de 26M€, pour s’acquérir les services du milieu du RCSA, Habib Diarra. Le club anglais débute un mercato estival qui s’annonce crucial pour s’établir dans le long terme au sein du championnat anglais. Et le profil du Sénégalais serait particulièrement apprécié par les dirigeants du club.

De la concurrence dans ce dossier

Leeds est prévenu, le club anglais ne sera pas seul, sur le profil Diarra. Plusieurs autres clubs de Premier League et des équipes allemandes seraient entrés en contact avec l’entourage du Sénégalais. Les échanges se multiplient aussi, avec Strasbourg. Mais du côté du RCSA, aucune décision définitive n’aurait été décidée. Les dirigeants alsaciens attendraient de voir jusqu’où pourraient monter les négociations. Il faudra aussi le feu vert de BleuCo, propriétaire du club, pour qu’un départ du joueur puisse avoir lieu.

Capitaine de Strasbourg, Habib Diarra a été l’un des grands artisans de la belle saison de son club, qualifié pour la prochaine Europa League Conference. Sous les ordres de Liam Rosenior, le milieu de terrain a franchit le cap symbolique des 100 matchs professionnels disputés. Il était passé tout prêt d’un départ, en janvier dernier, quand son nom était régulièrement annoncé du côté du Stade Rennais. Mais le club breton avait finalement privilégié d’autres pistes (Seko Fofana, Ismaël Koné).

Laisser un commentaire