Rayan Cherki est sur le point de rejoindre Manchester City (crédit : Homme Du Match)
Sur le départ, Rayan Cherki devrait découvrir l’Angleterre et la Premier League, la saison prochaine. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs, pour un transfert du jeune milieu offensif.
Pouvait-on imaginer une meilleure destinée, pour Rayan Cherki ? Le Lyonnais serait sur le point de rejoindre Manchester City, et donc d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, l’un des plus grands tacticiens de l’histoire du football. Selon L’Équipe, l’OL et City seraient tombés d’accord, ce lundi, pour le transfert du néo international français. Si l’offre officielle n’a pas filtré, elle devrait être largement supérieure à 22,5M€ – l’offre initiale des Anglais dans ce dossier. Une grosse perte, à coup sûr, pour la Ligue 1 !
Cherki pour franchir un nouveau palier
Dans ces conditions, Rayan Cherki est attendu très vite en Angleterre, où il signera un contrat sur cinq ans avec les Skyblues. Le milieu offensif pourra ainsi prendre part à la Coupe du Monde des Clubs, que Manchester City disputera dans ce mois de juin. Pep Guardiola voulait compter sur sa nouvelle recrue avant le début de la compétition, c’est désormais chose (presque) faite.
Quelques ultimes détails resteraient à régler, avant de pouvoir définitivement valider ce transfert. À 21 ans, Rayan Cherki va franchir un nouveau palier, quelques jours après avoir connu ses deux premières sélections, et son premier but, en équipe de France – lors du Final Four de la Ligue des Nations. Avec City, le jeune talent découvrira la Premier League, réputé pour être considéré comme le championnat le plus relevé au monde.


Laisser un commentaire