Touché à la cuisse avec les Bleus, Ousmane Dembélé est incertain pour le début du Mondial des Clubs
Dans quelques jours, le Paris Saint-Germain démarre son parcours, dans la nouvelle formule du Mondial des clubs, aux USA. Pour cette occasion, on vous présente les futurs adversaires du groupe de Luis Enrique, en phase de poules de la compétition.
Dernier objectif d’une saison interminable pour le PSG ! Ce dimanche, les joueurs de Luis Enrique débutent la phase de poule de la nouvelle version de la Coupe du Monde des Clubs. Les Parisiens démarrent la compétition par un choc face à l’Atlético de Madrid, ce dimanche, avant d’affronter Seattle Sounders, mercredi prochain, et Botafogo, le 20 juin.
Les Parisiens connaissent leur programme, et se sont envolés, ce mardi matin, pour prendre la direction des États-Unis, pays hôte de la compétition. Le groupe du Paris Saint-Germain a été dévoilé. Touché à la cuisse, en équipe de France, Ousmane Dembélé est présent. Le buteur – plus que jamais en lice pour le Ballon d’Or – reste cependant incertain pour le premier match du tournoi. Tout juste de retour d’un prêt mitigé au Stade de Reims (10 matchs disputés toutes compétitions confondues), Gabriel Moscardo sera aussi de la partie.
Atlético de Madrid : un adversaire que le PSG connaît bien
Troisième de Liga, les Colchoneros ont gagné le droit de disputer la compétition, grâce à ces nombreux parcours en Ligue des Champions, ces dernières années. Le groupe de Diego Simeone brillent dans un style défensif, fidèle à la grinta de son coach argentin. Côté effectif, le club madrilène a officialisé les prolongations de contrat d’Antoine Griezmann et de Koke.
L’Atlético de Madrid a également annoncé le transfert définitif de Juan Musso, en provenance de l’Atalanta Bergame. Prêté dans la capitale espagnole, cette saison, l’Argentin restera la doublure du titulaire indiscutable à ce poste, Jan Oblak. Enfin, les Colchoneros ont fait de Théo Hernandez, leur priorité du mercato. Le défenseur tricolore pourrait quitter l’AC Milan, et serait déjà séduit par l’idée de faire son retour dans les rangs de son club formateur.
Seattle Sounders : les Américains seront à domicile
Les Sounders seront l’un des représentants de la MLS – avec l’Inter Miami et le Los Angeles FC – engagés dans ce Mondial. L’équipe de Brian Schmetzer sortent d’une saison 2024 plutôt réussie. Après un bon parcours en championnat, Seattle a finalement échoué dans la quête du titre, en demi-finale des playoffs, battu par le futur champion, le Los Angeles Galaxy.
Côté effectif, le club américain s’est renforcé depuis. Ryan Kent, passé notamment par les Rangers, a rejoint les USA et Seattle. Tout comme l’attaquant de Dallas, Jesus Ferreira. Le buteur américain a longtemps été considéré comme un grand espoir, dans son pays. Même si le PSG est largement supérieur sur le papier, il ne faudra pas prendre cette affiche à la légère.
Botafogo : revoilà John Textor !
Les Parisiens retrouvent un visage bien connu, des pelouses de Ligue 1. Propriétaire de l’OL, John Textor est aussi à la tête du club brésilien, vià son groupe Eagle. Grâce à sa victoire à la Copa Libertadores 2024, Botafogo s’offre le droit de côtoyer les plus grands clubs du football mondial.
Mais le club brésilien ne pourra pas compter sur le soutien de Thiago Almada. Transféré à l’OL en janvier, l’Argentin ne fera pas retour en arrière, comme cela avait été envisagé en début d’année. À quelques jours du début de la compétition, John Textor a sorti un autre atout de sa manche. Ce mardi, Botafogo annonçait l’arrivée de Joaquin Correa. L’ancien attaquant de l’OM était libre depuis son départ, en fin de contrat, de l’Inter Milan.


Laisser un commentaire