Mercato : le FC Nantes a trouvé son nouvel entraîneur

Waldemar Kita a trouvé son nouvel entraîneur (crédit photo : Europe 1)

Depuis le limogeage d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes multipliait les pistes, pour nommer un nouveau coach. Et il s’agit d’une révélation de la Ligue 2.

Le FC Nantes a trouvé sa perle rare ! Le dossier brûlant du nouveau coach serait sur le point d’être bouclé, selon les dernières révélations de L’Équipe. Luis Castro, actuellement en poste à Dunkerque, aurait été choisi pour succéder à Antoine Kombouaré, limogé dans la foulée de la fin de saison, sur le banc des Canaris. Après plusieurs semaines de négociations, les deux clubs seraient tombés d’accord sur une indemnité de 750.000€, bonus compris, pour libérer le coach portugais de son contrat.

La saison dernière, Luis Castro a déjoué tous les pronostiques, avec Dunkerque. Le club nordiste s’est longtemps mêlé à la course à la montée, avant d’échouer dans les dernières minutes du barrage d’accession, sur la pelouse du FC Metz (0-1). En parallèle de cette belle saison en Ligue 2, l’USLD avait réalisé un parcours somptueux en Coupe de France, jusqu’en demi-finale – où le club s’était incliné face au PSG, après avoir mené au score de deux buts dans cette rencontre (2-4).

Du mouvement dans l’effectif nantais

À Nantes, Luis Castro connaîtra, sauf énorme retournement de situation, sa première aventure, à la tête d’une équipe de Ligue 1. Les premiers contours de l’effectif du FC Nantes sont en train de prendre forme. En fin de contrat, Nicolas Pallois et Marcus Coco ne seront pas prolongés par les Canaris. Pour le défenseur central, cela marquerait la fin d’une belle aventure de huit ans, avec le club de Waldemar Kita.

Dans un autre dossier, le FC Nantes voudrait conserver Nicolas Cozza, prêté cette année par Wolfsburg. Les deux équipes discuteraient d’un possible nouveau prêt, concernant le défenseur polyvalent. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire