SRFC : Un joueur de l’ASSE dans le viseur

Sur le départ, Adrien Truffert devrait quitter Rennes et rejoindre Bournemouth et la Premier League (crédit photo : Actu.fr)

Après une saison compliquée en Ligue 1, le Stade Rennais étudie ses premières pistes, dans ce mercato estival. Un joueur de l’ASSE serait notamment dans le viseur, mais les Bretons doivent d’abord commencer à dégraisser leur effectif.

L’heure est au grand ménage pour le Stade Rennais ! Après une saison ratée, en Ligue 1, l’effectif d’Habib Beye débute les premières grandes manœuvres, pour reformer un groupe compétitif. Nommé ces derniers jours, le nouveau directeur sportif, Loïc Désiré, a déjà beaucoup de travail, sur la table. Le Français devra notamment trouver des portes de sortie, à certains indésirables.

Côté arrivée, le Stade Rennais suivrait avec attention la piste Zuriko Davitachvili, selon les infos de L’Équipe. Le profil de l’ailier géorgien serait apprécié, par la direction rennaise. Le joueur sort d’une saison réussie en Ligue 1, sur le plan personnel (9 buts et 8 passes décisives en L1), malgré la relégation des Verts. Il pourrait ainsi bénéficier d’un bon de sortie, cet été. La concurrence, surtout en Turquie, sera au rendez-vous, dans ce dossier.

Plusieurs dossiers à régler

En parallèle, le Stade Rennais a déjà bouclé ses premières affaires estivales. Lorenz Assignon est parti en direction de Stuttgart (15M€, bonus compris), Adrien Truffert serait sur le point de s’engager avec Bournemouth (17M€, bonus compris). Enfin, Arnaud Kalimuendo bénéficie d’un bon de sortie, mais aucune offre officielle ne serait parvenue en Bretagne, pour le moment.

Ces premiers départs ne devraient pas les seuls, du côté rennais. Le club cherche des portes de sortie, pour des joueurs qui ne sont plus dans les plans d’Habib Beye. C’est notamment le cas de Kyogo Furuhashi. Le Japonais a très peu joué, depuis son arrivée en janvier, lors du mercato hivernal. Plusieurs joueurs prêtés cette saison (Salah, Omari, Ostigard), ne seront pas retenus, non plus.

Laisser un commentaire