Après Randal Kolo Muani, la Juventus Turin veut encore piocher en Ligue 1 (crédit photo : Transfermarkt)
Comme chaque année, la Ligue 1 risque de perdre ses meilleurs éléments, lors de l’intersaison. Ces derniers jours, la Juventus Turin aurait multiplié les contacts, pour recruter en France.
Qui dit été et intersaison, dit bien évidemment mercato estival. Et comme chaque année, les recruteurs des quatre coins de l’Europe lorgne la France et la Ligue 1, à la recherche d’un nouveau talent à récupérer. Comme chaque année, le championnat de France risque de plusieurs de ses visages phares. Selon La Corriere dello Sport, la Juventus Turin scruterait avec attention, plusieurs jours de Ligue 1.
Parmi les cibles, on retrouverait notamment Jonathan David. Le profil du Canadien et sa situation actuelle – il va quitter le LOSC, libre, à l’issue de son contrat, intéresseraient beaucoup les Bianconeri. Ces dernières semaines, le buteur était annoncé avec insistance, du côté du Napoli. Pour l’heure, il reste libre de s’engager avec le club de son choix.
Une stratégie bien ficellée
Mais ce n’est pas le seul joueur, made in Ligue 1, à être suivi, par la Juventus Turin. Ce serait également le cas d’Eliesse Ben Seghir (AS Monaco) et de Guillaume Restes (Toulouse). Après un début de saison canon, le Marocain s’est contenté d’un rôle de joker de luxe, sous les ordres d’Adi Hütter, avec le club du Rocher. Comme le Monégasque, le portier espoir tricolore a eu du mal à enchaîner, cette saison, pour son deuxième exercice en professionnel. Sur sa ligne, le portier a semblé plus en difficulté, que par le passé.
Pour finaliser ces dossiers, la Juventus Turin aurait établi une stratégie bien précise. Les Italiens espèrent sur les talents de leur nouveau directeur sportif, un certain Damien Comolli. Le Français vient tout juste d’arriver au club, après son départ de… Toulouse, où il occupait le poste de président.


Laisser un commentaire