Mercato : le RC Lens explore la piste Diouf

Après la relégation de Reims, Yehvann Diouf pourrait rejoindre le RC Lens

À la recherche d’un nouveau portier, le RC Lens a trouvé sa nouvelle cible. Les Artésiens se penchent sur le profil de Yehvann Diouf, qui pourrait quitter Reims, après la relégation du club, en Ligue 2.

C’est l’une des grandes priorités du mercato du RC Lens ! Le board artésien est à la recherche d’une nouvelle paire de gardiens, pour tenir les buts, la saison prochaine. Prêté depuis janvier, Matthew Ryan est reparti à l’AS Roma, club auquel il appartient. Derrière lui, Hervé Koffi n’a jamais réellement convaincu et est annoncé avec instance du côté d’Angers, et le numéro trois dans la hiérarchie, Denis Petric, arrive à la fin de son contrat, dans quelques jours.

Dans ces conditions, le club nordiste a rapidement avancé ses pions, pour se renforcer à ce poste. Un premier nom serait déjà ciblé, selon les infos de L’Équipe, celui de Yehvann Diouf. Le portier est annoncé sur le départ de Reims, depuis la relégation du club en Ligue 2. Des premières discussions auraient débutaient entre les deux équipes. À noter que le challenge lensois plairait à l’international sénégalais.

Un tarif abordable pour un joueur d’expérience

La piste Yehvann Diouf a de quoi plaire. Le gardien possède déjà une solide expérience en Ligue 1, et ne connaîtra pas de période d’adaptation au championnat de France. Paradoxalement, malgré l’exercice compliqué pour Reims, le Sénégalais a réalisé l’une des meilleures saisons, à titre personnel, de sa carrière.

Pour l’heure, Diouf reste sous contrat avec le Stade de Reims, jusqu’en 2027. Selon les premières rumeurs, un départ du gardien pourrait s’effectuer contre une dizaine de millions d’euros. Selon Mohamed Toubache-Ter, insider spécialisé dans le mercato, le deal pourrait se réaliser aux alentours des 7M€. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire