Mercato : l’heure du choix pour Juma Bah

Après six mois du côté de Lens, Juma Bah devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1

Prêté six mois à Lens, cette saison, Juma Bah pourrait continuer sa carrière en France, la saison prochaine. Le défenseur sierra-léonais serait ciblé par deux équipes de Ligue 1, durant ce mercato estival.

Juma Bah a l’embarras du choix. Après six mois en prêt, du côté du RC Lens, le défenseur central est de retour à Manchester City, club auquel il appartient. Mais le jeune joueur (19 ans) ne figure pas encore dans les plans de Pep Guardiola, et devrait donc enchaîner un nouveau prêt, la saison prochaine. Ce dernier pourrait s’effectuer encore en Ligue 1, où le profil de l’international sierra-léonais serait très apprécié par deux clubs de l’élite française.

Direction l’OL ou l’OGC Nice ?

Selon les infos de L’Équipe, l’OL aurait, dans un premier temps, négocier le prêt de Juma Bah. Ce deal figurait dans les négociations du transfert de Ryan Cherki, qui a rejoint les Cityzens, il y a quelques jours. Dans le cadre de cette opération, les Gones auraient obtenu le prêt d’un joueur de Manchester City, pour la saison prochaine. Après s’être penché sur des profils plus offensifs (Claudio Echeverri, James McAtee), ou des profils intouchables (Abdukodir Khusanov, Oscar Bobb), Lyon serait proche d’un accord sur le dossier du jeune défenseur central.

Mais voilà, ces dernières heures, un retournement de situation a, peut-être, eu lieu. En plus de l’intérêt lyonnais, Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, annonce la présence de l’OGC Nice, dans ce dossier. Les Aiglons auraient déposé une offre de prêt, et présenté leur projet au défenseur. Les Niçois sont à la recherche d’un nouveau défenseur central, après les lourdes blessures de Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem (ligaments croisés), à ce poste. Les deux centraux ne retrouveront pas les terrains avant plusieurs mois de convalescence.

C’est désormais à Juma Bah de faire un choix. Entre l’OL et l’OGC Nice, une chose est sûre, il devrait évoluer en Ligue 1, la saison prochaine. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire