Arrivé en janvier, Luiz Felipe ne devrait pas s’éterniser, du côté de Marseille (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Décevant depuis son arrivée à l’OM, en janvier, Luiz Felipe ne devrait pas poursuivre l’aventure olympienne. Les deux parties se seraient mis d’accord sur une résiliation du contrat du défenseur central.
C’est ce qu’on appelle un pari manqué. Selon les infos de La Provence et de l’Équipe, l’OM devrait résilier, d’un accord commun, le contrat de Luiz Felipe, dans les prochains jours. Arrivé dans la cité phocéenne, cet hiver, le défenseur central n’aura jamais convaincu et ne se sera jamais imposé dans le système de Roberto De Zerbi. Six mois plus tard, la collaboration entre les deux parties pourraient donc, déjà, prendre fin.
Une fin d’aventure prématurée
Gêné par des problèmes physiques qui ne l’ont jamais vraiment lâché, Luiz Felipe n’a pas représenté une solution fiable, pour l’Olympique de Marseille, dans cette deuxième partie de saison. Il devait apporter une concurrence, dans le secteur défensif marseillais. Cela n’a pas été le cas, pour celui qui aura disputé seulement quatre rencontres, sous les couleurs olympiennes.
Dans ces conditions, la solution de la résiliation de contrat semble être la meilleure option, pour toutes les parties. Luiz Felipe devrait rebondir en l’Espagne – où son nom est cité du côté du Rayo Vallecano. Pour sa part, l’OM a déjà comblé ce futur départ, en trouvant son remplaçant. Les dirigeants marseillais ont officialisé l’arrivée de l’Anglais Conrad Jaden Egan Riley, en fin de contrat avec Burnley, dans leur secteur défensif.


Laisser un commentaire