Ligue 1 : Le Havre change de main

Malgré le changement de propriétaire, Matthieu Bodmer restera en poste, du côté du HAC (crédit : MaLigue2)

C’est désormais officiel, le HAC a été vendu et appartient désormais au groupe américain Blue Crow Sports. Une vente nécessaire, alors que le club doyen connaissait des périodes compliquées, sur le plan financier.

Une nouvelle ère démarre, du côté du Havre ! C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, le club normand change de main. Vincent Volpe, l’ancien propriétaire du HAC, cède sa place, mais l’équipe reste sous pavillon américain. C’est désormais le groupe Blue Crow Sports – basé à Houston (USA) – qui prend les rênes. Le deal a été officialisé, ce jeudi. Et les nouveaux représentants havrais ont même pu être présent pour le passage du club, devant la DNCG.

Un nouveau propriétaire américain

Soumis à des difficultés importantes sur le plan financier, le Havre avait ouvert la porte à d’éventuels investisseurs, il y a plusieurs mois. En novembre, le club normand avait fait l’objet d’un encadrement de la masse salariale, décision prise à l’époque par la DNCG. Le HAC ne voulait pas risquer une éventuelle relégation à titre administrative, à l’image de l’OL, alors qu’avait lieu son traditionnel passage annuel devant le gendarme financier.

De son côté, Blue Crow Sports n’en est pas à sa première aventure, dans le monde du football. Le groupe américain possède déjà plusieurs clubs à travers les quatre coins du globe : Cancun (Mexique), Léganes (Espagne), Elite Falcons FC (Emirats Arabes Unis) et le MFK Vyskov (République Tchèque). Enfin, selon Paris Normandie, Jean-Marc Roussier, président havrais, et Matthieu Bodmer, directeur sportif du HAC, devraient rester en poste, malgré l’arrivée de ce nouveau propriétaire.

Laisser un commentaire