John Textor n’est plus le président de l’Olympique Lyonnais (crédit photo : L’Équipe)
Sous les feux des critiques, John Textor abandonne son poste et prend du recul, du côté de l’Olympique Lyonnais. Actionnaire majoritaire de l’équipe féminine, Michele Kang prend sa place, avec un premier dossier urgent à régler : conserver sa place dans l’élite, pour le club rhodanien.
John Textor prend du recul. Ce lundi, via un communique, l’OL a officialisé la démission de son président, avec effet immédiat. Dans le coeur de la tempête, depuis l’annonce de la rétrogradation administrative de Lyon en Ligue 2, l’Américain n’aura pas résisté à une énième polémique. L’actionnaire lyonnais laisse donc sa place, quelques jours avant la procédure de recours, auprès de la DNCG. « Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l’OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l’OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile« , mentionne Textor, dans ce communiqué.
Une première mission à vite régler
Dans le même temps, Michele Kang est nommée présidente du club et du groupe Eagle. La femme d’affaires est notamment à la tête de l’OL Lyonnes, l’équipe féminine des Gones. Elle avait aussi intégré le conseil d’administration de l’OL, en 2023. Dans le même temps, Michael Gerlinger est promu au poste de directeur général. Il occupait déjà un poste de directeur sportif, au sein du groupe Eagle.
Michele Kang et Michael Gerlinger vont avoir du boulot, ces prochains jours. La première sera vitale, pour l’avenir de l’OL. Les Gones préparent leur recours devant la DNCG, avec l’espoir de faire changer d’avis le gendarme financier. Pour rappel, pour l’heure, les Gones restent rétrogradés en Ligue 2, de manière administrative. Bref, le club rhodanien se retrouve au coeur de la tempête. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire