Ligue 1 : des nouveautés au niveau de l’arbitrage

Des nouvelles règles concernant la suspension automatique, en Ligue 1

Ce vendredi, la LFP a communiqué sur des nouvelles mesures, concernant l’arbitrage en Ligue 1. Cela concerne directement les cartons jaunes et les suspensions.

Les joueurs de Ligue 1 vont avoir le droit à un peu plus de clémence. Ce vendredi, la LFP , Ligue Football Professionnelle, a annoncé des nouvelles mesures, concernant la suspension automatique. L’an dernier, un joueur ayant récolté trois avertissements, au cours de 10 rencontres dans une compétition française – Ligue 1, Ligue 2, Coupe de France ou Trophée des Champions – , se voyait suspendre automatiquement, dans les semaines suivantes. Ce n’est plus désormais le cas !

L’année prochaine, la suspension sera automatique après un cumul de cinq cartons jaunes. Et ce nouveau quota ne prend plus en compte le nombre de matchs disputés par le joueur en question. La règle s’assouplit légèrement, pour le plus grand bonheur des équipes de Ligue 1.

Comme chaque année, le compteur disciplinaire des joueurs – au niveau des avertissements – a été remis à zéro. De quoi entamer une nouvelle saison, dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire