Après six mois difficiles à Chelsea, Mathis Amougou veut se relancer, du côté de Strasbourg
Six mois après son arrivée à Chelsea, Mathis Amougou quitte, déjà, le club londonien. Le jeune français rejoint un autre club du consortium BlueCo, le RCSA.
À peine parti, déjà de retour ! Six mois seulement après son départ de l’AS Saint-Étienne, pour rejoindre Chelsea, Mathis Amougou fait son retour en Ligue 1. Ce samedi, Strasbourg, autre club du giron BlueCo, a officialisé le recrutement du jeune milieu de terrain (19 ans), sur ses différents réseaux sociaux. Le Français est désormais sous contrat jusqu’en 2030, avec le club alsacien. Il aura la lourde tâche de succéder à Andrey Santos et Habib Diarra, dans l’entrejeu strasbourgeois.
Strasbourg récupère encore un nouveau joueur des Blues
Malgré cette opération, Chelsea conserve un oeil, sur son jeune talent. Une clause de rachat aurait été négociée, dans ce transfert. Le club londonien souhaite pouvoir compter sur Mathis Amougou, sur le moyen et le long terme. Le board anglais est convaincu par le talent du milieu de terrain, et n’avait pas hésité à débourser 15M€, l’hiver dernier, pour le recruter. Sa progression se poursuivra en Alsace, sous les ordres de Liam Rosenior, où il pourrait même disputer une compétition européenne. Pour rappel, le RCSA disputera les barrages de la Ligue Conférence, fin août.
À Strasbourg, Mathis Amougou devrait disputer de plus de temps de jeu, qu’à Chelsea. En six mois avec les Blues, le jeune milieu de terrain n’a disputé que deux petits bouts de matchs, l’un en Premier League, l’autre en Ligue Conférence. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire