Après une saison difficile, Mory Diaw espère se relancer, du côté du HAC
Après les départs d’Arthur Desmas et Mathieu Gorgelin, le Havre devait se renforcer, au poste de gardien. Les Normands n’ont pas traîné et ont déjà officialisé leurs nouveaux portiers : Mory Diaw et Lionel Mpasi.
Une nouvelle ère s’ouvre, dans la cage du HAC ! En fin de contrat, les deux premiers gardiens du Havre, Arthur Desmas et Mathieu Gorgelin, ont quitté le club, libre. Le club doyen n’avait pas le choix, il fallait reformer une nouvelle paire de portiers, pour la saison prochaine. Et les dirigeants normands n’ont pas traîné, en officialisant les arrivées de Mory Diaw et Lionel Mpasi, à ce poste, cette semaine.
Deux opérations financières intéressantes
À priori, le Sénégalais devrait débuter la saison, dans la peau du numéro un. Mais, Mory Diaw reste sur un exercice très compliqué. Mis au placard, il n’évoluait plus sous les couleurs du Clermont Foot. Parti en prêt à Rodez, en janvier dernier, il n’aura disputé que 11 matchs, en Ligue 2. Sans marquer pleinement les esprits. De son côté, Lionel Mpasi est un gardien expérimenté, du deuxième échelon. L’international congolais évoluait à Rodez, depuis 2016. Formé du côté de Toulouse, il n’a jamais disputé une rencontre dans l’élite.
En fin de bail avec leurs clubs respectifs, Mory Diaw et Lionel Mpasi ont rejoint Le Havre, libres. Deux opérations intéressantes pour le HAC, qui s’est retrouvé sous la menace de la DNCG. Pour rappel, le gendarme financier a ordonné un encadrement de la masse salariale et des restrictions concernant le mercato normand. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire