Comme Valentin Rongier, Quentin Merlin devrait poursuivre sa carrière, du côté du Stade Rennais (crédit : Foot National)
Le Stade Rennais devrait officialiser les arrivées de Valentin Rongier et Quentin Merlin, dans les prochaines heures. Le transfert des deux joueurs olympiens devrait atteindre les 22,5M€.
Rennes va encore piocher, du côté de l’Olympique de Marseille ! Après Lilian Brassier et Ismaël Koné, l’hiver dernier, le club breton serait sur le point de conclure les arrivées de Valentin Rongier et Quentin Merlin. L’officialisation des deux recrues devrait intervenir dans les prochaines heures. Dans cette double opération, la direction rennaise devrait débourser 22,5M€, bonus compris. Ce dimanche, les deux joueurs ont été autorisés à quitter le stage de pré-saison de l’OM, afin de rejoindre la ville rennaise, pour effectuer la traditionnelle visite médicale.
Selon les infos de L’Équipe, Valentin Rongier devrait s’engager jusqu’en 2028 avec le Stade Rennais, et Quentin Merlin, jusqu’en 2029. Ces deux opérations ont pu surprendre les fans rennais, alors que les deux joueurs sont formés chez le club ennemi, le FC Nantes. Il s’agit là des deux premières recrues estivales pour le club breton.
Presque une habitude pour Rennes
Une fois de plus, Rennes récupère des joueurs, non retenus, par l’Olympique de Marseille. En janvier, le club breton avait recruté Lilian Brassier et Ismaël Koné, sous la forme de prêts, avec option d’achat. À l’issue de la saison, le défenseur central est rentré dans les plans de son coach, Habib Beye. Les six derniers mois ont été plus difficiles, pour le milieu canadien, qui est retourné dans la cité phocéenne depuis – bien qu’il n’entre plus dans les plans de Roberto De Zerbi, il s’entraîne depuis avec la réserve olympienne.
Du côté de Marseille, cette opération permet une rentrée d’argent bien venue. Depuis son arrivée en provenance de Nantes, Quentin Merlin ne s’était jamais réellement imposé à son poste, connaissant beaucoup de périodes irrégulières en termes de performance. L’histoire est plus symbolique pour Valentin Rongier. Celui qui a longtemps porté le brassard de capitaine restera dans l’histoire de l’OM. Souvent annoncé avec du retard dans la hiérarchie, le milieu aura réussi à s’imposer à chaque fois. Une belle page se tourne, du côté de Marseille.


Laisser un commentaire