L’OL serait sur le point de se séparer de Jordan Veretout, qui dispose d’un salaire élévé dans la masse salariale des Gones (crédit : L’Équipe)
Plus menacé d’une rétrogradation administrative, l’Olympique Lyonnais se tourne désormais, vers le mercato. Plusieurs recrues pourraient être officialisées, dans les prochains jours.
L’OL accelère, sur le marché des transferts ! Les Gones veulent laisser derrière eux, l’épisode de la rétrogradation administrative, et finalement évitée après un deuxième passage devant la DNCG. Le club rhodanien scrute désormais le mercato, et serait sur le point d’officialiser l’arrivée de trois renforts, au sein de son effectif.
Le premier serait Afonso Moreira, depuis le Sporting Portugal, où il évoluait avec la réserve portugaise. L’opération serait estimée aux alentours du million d’euros. Si le transfert n’a pas encore été officialisé, l’ailier a déjà rejoint le groupe lyonnais et pris part à plusieurs séances d’entraînements avec les Gones.
Des ventes attendues avant les recrues
Après Moreira, un autre joueur du championnat portugais serait aussi sur le point de signer avec l’OL : Ruben Kluivert (Casa Pia). Le fils de Patrick et frère de Justin, évolue au poste de défenseur central. La piste aurait été ouverte par l’entraîneur rhodanien, Paulo Fonseca. Un accord aurait été établi à 3M€, entre les deux clubs.
Enfin, l’Olympique Lyonnais scrute aussi le marché, en Ligue 1. Les Gones ont bien avancé sur le dossier Pierre Lees-Melou, qui souhaite rejoindre Lyon. Le milieu de terrain aurait déjà échangé avec Paulo Fonseca, qui lui promettrait « un grand rôle », selon les dires de L’Équipe. Une issue favorable serait espérée, même si aucun accord avec Brest n’existerait, pour le moment.
Avant d’envisager toute officialisation, l’OL doit aussi dégraisser, du côté de son effectif. Cela passera par des nouvelles ventes. Jordan Veretout est notamment annoncé très proche du Qatar, où il pourrait s’engager avec Al Arabi SC. Les Gones pourraient d’un salaire important dans sa masse salariale. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire