RC Lens : Will Still règle ses comptes

Will Still est revenu sur les conditions de son départ surprise de Lens et sa nomination du côté de Southampton (crédit : Foot Mercato)

Un an seulement après son arrivée, Will Still avait fait le choix de retourner en Angleterre, pour des raisons personnelles. Mais sa nomination express, du côté de Southampton, avait fait du bruit.

« Ce n’est jamais agréable quand tu entends des choses dites sur toi et ton entourage qui sont complètement fausses ». Au cours d’un entretien accordé à la Voix du Nord, Will Still est revenu sur les raisons de son départ inattendu du côté de Lens, un an seulement après son arrivée dans le Nord, et sa nomination surprise à la tête de Southampton.

Quelques jours après la fin de saison en Ligue 1, le RC Lens officialisait le départ de Will Still – depuis remplacé par Pierre Sage. Le Belge avait la volonté de rejoindre l’Angleterre, pour être au plus près de sa conjointe, victime de sérieux problèmes de santé. Il y a eu beaucoup de choses dites de la part de beaucoup de personnes et qui ne sont pas toujours très justes. Cela s’est fait très vite, je sais qu’on a tendance à vouloir faire croire le contraire, mais j’ai toujours été honnête et droit avec tout le monde« , confie notamment l’ancien entraîneur du Stade de Reims.

Une fin d’aventure avec des regrets

Sa saison lensoise n’aura pas été de tout repos. Le coach belge n’a pas réussi à accrocher une place européenne, terminant 8e de Ligue 1. Will Still n’a pas été aidé par la situation financière du club. L’hiver dernier, les Sang et Or avaient été obligés de céder plusieurs cadres, pour soulager les finances artésiennes. Kevin Danso, Abdukodir Khusanov ou encore Brice Samba avaient mis les voiles, en janvier.

Les deux parties repartent donc sur des projets différents, la saison prochaine. Le RC Lens espère un retour au premier plan, sous la houlette de Pierre Sage. Le coach français connaît sa deuxième expérience, après l’OL, dans l’élite. De son côté, Will Still entraîne enfin en Angleterre, un des objectifs assumés du Belge, ces dernières années. Il aura un challenge intéressant à relever avec les Saints, tout juste relégués en Championship. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire