AS Monaco : le club du Rocher se veut ambitieux

L’AS Monaco de Vanderson veut jouer les troubles-fête, en Ligue 1

La reprise de la Ligue est toute proche, l’occasion pour nous de revenir en détail, sur les dix-huit équipes de l’élite. L’épisode 16 nous amène du côté de l’AS Monaco. Après un mercato tourné sur l’international, le club d’Adi Hütter se veut ambitieux dans la course au titre.

Et si le principal concurrent du PSG était l’AS Monaco, à l’aube de l’ouverture de cet exercice 2025/26 de Ligue 1 ? Sans faire trop de bruits, le club du Rocher s’est renforcé avec des joueurs expérimentés, et à réussi à conserver, pour le moment, plusieurs de ses pépites. Dans un mercato porté sur l’international, l’ASM a pris des paris. L’équipe d’Adi Hütter a frappé un grand coup, en accueillant le champion du monde 2018, Paul Pogba. Monaco a aussi recruté Ansu Fati. Longtemps annoncé comme un crack de la Masia, l’ancien barcelonais vient se relancer en Ligue 1, après plusieurs saisons contrastés par des pépins physiques.

Les Monégasques ont aussi réglé le dossier chaud, du poste de gardien de but. Trop souvent plombé par les boulettes de Köhn et de Majecki, la saison dernière, Monaco est parti chercher Lukas Hradecky. Le portier finlandais sort de plusieurs saisons de Bundesliga, avec le Bayer Leverkusen. Enfin, Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir sont toujours au club, alors que leurs profils sont particulièrement scrutés sur le marché des transferts.

Tous les voyants sont au vert, au niveau de la Principauté, avant la reprise du championnat. Cette saison, l’AS Monaco pourrait devenir un concurrent sérieux, pour le Paris Saint-Germain. Pour cela, il faudra plus de régularité, du côté des coéquipiers de Christian Mawissa, que les années précédentes. Le suspens est garanti, et on ne va pas s’en plaindre !

Le joueur à suivre : Maghnes Akliouche

Il était annoncé un peu partout, en Europe, et pourtant, Maghnes Akliouche est encore un joueur de l’AS Monaco. Le joyau monégasque pourrait rempiler, une saison de plus sur le Rocher. Cet été, le milieu offensif est apparu sur tous les radars des géants européens (Arsenal, Paris Saint-Germain, Bayer Leverkusen). Récemment, c’est Manchester City, qui aurait réouvert le dossier. Pep Guardiola apprécierait particulièrement son profil, et le club de Premier League pourrait rapidement passer à l’action.

Annoncé sur le départ, Maghnes Akliouche est toujours, pour l’heure, un joueur de l’AS Monaco (crédit photo : Eurosport)

Pour cela, il faudra convaincre l’AS Monaco, de lâcher son jeune talent. Pour rappel, le club de Ligue 1 attendrait au moins 70M€, avant de céder son atout offensif. À 23 ans, Maghnes Akliouche arrive au premier tournant majeur de sa carrière. Partir ou rester, le choix ne s’annonce pas facile. La Coupe du Monde 2026, l’été prochain, doit déjà être dans un coin de sa tête. Affaire à suivre !

La recrue : Paul Pogba

C’est peut-être l’un des plus beau coup de l’été 2025, en Ligue 1 ! Fin juin, l’AS Monaco confirmait l’arrivée dans son effectif de Paul Pogba. Suspendu après un contrôle positif aux métabolites non-endogènes de la testostérone (DHEA), l’international français était à la recherche d’un nouveau défi, pour relancer sa carrière. Libre, le milieu de terrain avait repris l’entraînement, après la fin de sa suspension, au mois de mars 2025.

Cette saison, Paul Pogba jouera pour la première fois de sa carrière, sous les couleurs d’une équipe de Ligue 1. À 32 ans, le Français fait parti de ces profils expérimentés, que recherchait Monaco, pour entourer ses jeunes talents. Mais il faudra être patient avant de voir Pogba à l’heure. L’ancien joueur de Manchester United a besoin de se retaper, sur le plan physique. Son retour sur les terrains de football ne serait pas prévu, avant le début du mois d’octobre.

La compo probable

La composition probable de l’AS Monaco en Ligue 1 (en 4-4-2) : Hradecky – Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique – Akliouche, Zakaria, Camara, Minamino – Biereth, Balogun

Laisser un commentaire