Une fois de plus, le PSG de Nuno Mendes, semble intouchable, en Ligue 1
C’est enfin la reprise de la Ligue 1 ! Pour ce 18e et dernier épisode de notre tour des équipes, place au Paris Saint-Germain. Le club de Luis Enrique reste le grand favori à sa propre succession, dans l’élite.
Le PSG, peut-il être inquiété en Ligue 1 ? Grand favori à sa propre succession, les Parisiens seront difficilement jouables, sur la scène nationale. Cette saison, le club de la capitale aura l’opportunité de repousser, un peu plus, son propre record, 13 titres de L1. De quoi donner de nouveaux objectifs, pour les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery.
Côté effectif, la plus grande surprise de l’été du Paris Saint-Germain se situe autour du cas, Gianluigi Donnarumma. Alors que le portier arrive à la fin de son bail, l’été prochain, l’Italien se dirige désormais vers un départ. L’ancien portier de l’AC Milan aurait attendu des demandes salariales trop élevées, et cela aurait mis très vite fin aux discussions, pour une éventuelle prolongation. Plus adapté aux demandes de Luis Enrique, Lucas Chevalier a aussitôt débarqué, au abord du Parc des Princes.
Pour le reste, le groupe parisien ne devrait pas beaucoup évoluer, d’ici la fin du mercato. Luis Campos a finalisé le dossier Zabarnyi, qui vient concurrencer Marquinhos, en défense centrale. Un défenseur droit, capable de suppléer l’infatigable Achraf Hakimi, et un ailier polyvalent, serait également ciblé, selon les infos de L’Équipe.
Le joueur à suivre : Désiré Doué
Qui aurait pu imaginer une telle progression, en l’espace d’à peine un an ? Recrue de l’été 2024, Désiré Doué a vécu une saison à 100 km/h, sous les couleurs parisiennes. Après quelques mois d’adaptation difficile, le joueur offensif a fini le précédent exercice, comme un coup de canon. Le jeune joyau, formé au Stade Rennais, est aussi entré dans l’histoire du club, avec son doublé légendaire en finale de Ligue des Champions, face à l’Inter (5-0).
Place maintenant à la saison de la confirmation, pour Désiré Doué. Le jeune talent est prévenu, passé la surprise, les défenses adverses sont maintenant prévenus. Et ils seront beaucoup plus vigilants, face au néo-international français (5 sélections). Affaire à suivre !
La recrue : Lucas Chevalier
Il représente une nouvelle politique sportive du Paris Saint-Germain, avec une volonté farouche de posséder d’avantages de joueurs français, au sein de son effectif. Recruté pour 40M€ (hors bonus), du côté du LOSC, Lucas Chevalier prend la suite de Gianluigi Donnarumma, dans la cage parisienne. Une nouvelle étape dans la jeune carrière du portier, lui qui a intégré le groupe de Didier Deschamps, ces derniers mois, sans toutefois connaître sa première cape avec les Bleus.

Pour sa première avec son nouveau club, Lucas Chevalier a eu le droit à un baptême de feu, avec la Supercoupe d’Europe contre Tottenham (2-2, 4-3 tab). Dans l’ensemble, le portier s’est montré à son avantage, même si il est loin de tout reproche, sur le deuxième but de Tottenham. Surpris par la trajectoire de la tête de Van de Ven, il n’est pas assez ferme pour sortir le ballon, qui finit la course dans son but. Il se rattrapera ensuite sur la séance de tir au but, où il repousse la tentative du défenseur hollandais.
La compo probable
La composition probable du PSG en Ligue 1 (en 4-3-3) : Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Ruiz, Vitinha, Neves – Doué, Dembélé, Kvaratseklia


Laisser un commentaire