Début de saison difficile, pour l’OGC Nice et Terem Moffi (crédit : Le Dauphiné Libéré)
Auteur d’une performance décevante face à Benfica, en 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice a aussi été surpris par Toulouse (0-1), pour la reprise du championnat. Sans rassurer quiconque, les Aiglons plongent, déjà, dans une dynamique néfaste.
Rien ne va plus, du côté de l’OGC Nice ! Après l’élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, à la suite de deux performances décevantes (0-2/0-2), le Gym a mal débuté, en Ligue 1. Ce samedi soir, les hommes de Franck Haise ont été surpris dans les dernières minutes de la rencontre, à l’Allianz Riviera, par le Toulouse FC de Djibril Sidibé, seul buteur de la rencontre. Encore une fois, les coéquipiers de Terem Moffi ont été incapables d’inscrire le moindre but, étant presque toujours en difficulté, dans son secteur offensif.
Trois matchs officiels, trois défaites, zéro buts marqués, cinq encaissés, le premier bilan de la saison 2025/26 de l’OGC Nice n’est pas vraiment glorieux. L’effectif niçois souffre de certains manques, à plusieurs postes. La longue série de blessés, n’a pas aidé non plus, du côté de la Côte d’Azur. Pour rappel, Moïse Bombito, Dante, Mohamed Abdelmonem, Ali Abdi, Youssouf Ndayishimiye, Morgan Sanson et Mohamed-Ali Cho garnissent les rangs de l’infirmerie niçoise.
Un mercato qui n’avance pas
L’autre interrogation suscite au niveau du mercato, du côté de l’OGC Nice. Le projet mis en place par les Aiglons devient difficilement lisible. Lâché par son propriétaire, Ineos – qui garde les yeux rivés sur Manchester United – le Gym avance à flot, avec peu de moyens financiers. Dans ces conditions, difficile d’imaginer que le club de Ligue 1 puisse poser des gros chèques, sur certains joueurs. Le dossier Mahdi Camara a fait mal, au club de Franck Haise. Nice possédait un accord avec le joueur et son club, Brest, avant d’être doublé dans les derniers instants par le Stade Rennais, qui proposé une meilleure revalorisation salariale, au milieu de terrain.
Il ne reste plus qu’une dizaine de jours, avant la fermeture du mercato, et l’OGC Nice n’a toujours pas trouvé de remplaçant pour son attaque, après les départs de Gaëtan Laborde et d’Evann Guessand. Ciblé, ce dernier ne devrait pas être Odsonne Édouard, le buteur de Crystal Palace. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire