LOSC : Giroud, un retour rêvé

Déjà buteur, Olivier Giroud démarre fort avec le LOSC (crédit photo : L’Équipe)

Cet été, les Dogues ont ciblé l’expérimenté Olivier Giroud, pour renforcer son attaque. Le champion du monde 2018 fait déjà l’unanimité, au sein de son nouveau club, et n’aurait pas pu espérer de meilleurs débuts, dans le Nord de la France.

Déjà de retour, déjà buteur ! L’histoire retiendra qu’il n’aura fallu que onze minutes à Olivier Giroud, ce samedi, pour offrir officiellement son compteur avec le LOSC. Parfaitement lancé par une autre recrue estivale des Dogues, Félix Correia, le Français a malicieusement glissé entre les jambes de Julien Le Cardinal, et battre ainsi le nouveau portier de Brest, Radoslaw Majecki. L’ancien joueur de Montpellier ne pouvait pas rêver à de meilleurs débuts, sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Un joli coup pour le LOSC

Cet été, Olivier Giroud avait débarqué à Lille, après une pige décevante, presque en pré-retraite, du côté de Los Angeles. Le buteur français avait été ciblé pour son expérience, son vécu, mais aussi sa capacité à devenir un leader du groupe de Bruno Genesio. La collaboration a tout de suite fonctionné. Lors des matchs de pré saison, le champion du monde 2018 a trouvé le chemin des filets à trois reprises. La quatrième était donc pour cette première journée de Ligue 1, sur le terrain de Brest.

Le LOSC aimerait attirer un autre numéro neuf, pour épaissir son effectif. Si le buteur des Rangers, Hamza Igamane, est particulièrement apprécié, le dossier bloque, ces dernières semaines. Les demandes écossaises sont élevées, et le board du Dogues ne veulent pas surpayer. Dans ces conditions, Olivier Giroud reste le seul buteur, à disposition de Genesio. L’expérimenté attaquant gagne déjà des points, avant même l’arrivée de son concurrent !

Laisser un commentaire