OM : l’art de l’autodestruction

Comme Adrien Rabiot, l’avenir de Jonathan Rowe s’écrit loin de Marseille (crédit photo : Onze Mondial)

La saison est à peine lancée, que l’Olympique de Marseille se retrouve sous le feu des projecteurs, après l’épisode de l’altercation Rabiot/Rowe. Pour rappel, après la défaite contre Rennes, les deux hommes en seraient venus aux mains, dans le vestiaire. L’OM souhaite désormais se débarrasser de ces deux éléments.

C’est un épisode dont ce serait volontiers passé l’Olympique de Marseille ! Après la défaite contre Rennes (0-1), vendredi dernier, les murs du vestiaire olympien ont tremblé, mais pas pour les bonnes raisons. Remontés, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe en seraient venus aux mains, avant d’être séparé dans un brouhaha le plus total. Dans le même temps, le jeune Darryl Bakola – entré en jeu pendant la rencontre – était victime d’un malaise vagal. « C’est une scène de chaos, j’ai jamais vu ça. Ça arrive de monter dans les tours, mais tu ne peux pas arriver à une agression physique, un coup de poing dans la bouche, et la sécurité qui vient pour te séparer », racontait notamment Mehdi Benatia, au micro de RMC.

Une altercation musclée qui aura des conséquences

La tension, accentué par la frustration de cette défaite, alors que l’OM a évolué en supériorité numérique pendant plus d’une heure avant de céder en fin de rencontre sur un but de Ludovic Blas, aura eu raison des joueurs marseillais. Mais ce clash/bagarre ne sera pas sans conséquence. Dans un communiqué publié en début de semaine, l’Olympique de Marseille confirmait « qu’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club. Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC ».

Déjà candidat à un possible départ, Jonathan Rowe ne devrait pas avoir de mal à rebondir. L’Anglais serait notamment dans le viseur de Bologne. L’OM espérerait récupérer la somme investie sur ce joueur, il y a de cela un an (12M€). L’Italie pourrait aussi être un point de chute, pour Adrien Rabiot. Très apprécié en Serie A, l’international français serait ciblé par les cadors du championnat italien, comme la Juventus Turin, l’Inter ou l’AC Milan. Dans ce dossier, le club de Pablo Longoria attendrait 15M€. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire