L’avenir incertain de Lassine Sinayoko (crédit photo : RFI)
Annoncé dans le viseur de l’OGC Nice, Lassine Sinayoko est toujours un joueur de l’AJA, pour le moment. Auxerre, qui a déjà perdu plusieurs éléments offensifs dans ce mercato, ne compte pas laisser partir son attaquant malien.
« Lamine sera bien présent, samedi, avec le maillot de l’AJA. » En conférence de presse, Christophe Pélissier s’est voulu rassurant concernant l’avenir de son buteur, courtisé avec insistance par l’OGC Nice. Hasard du calendrier ou simple coïncidence, l’AJ Auxerre se déplace, ce week-end, sur la pelouse de … Nice. Et pour cette rencontre, Lassine Sinayoko devrait défendre les couleurs auxerrois, avant, peut-être de rejoindre son futur club.
Nice n’est plus seul sur le coup
L’OGC Nice a coché le nom de l’international malien, pour renforcer son secteur offensif, malgré l’arrivée de Kevin Carlos, en début de semaine sur la Côte d’Azur. Deux premières offres niçoises auraient été formulées, sans succès pour le moment. Auxerre n’entend pas se séparer d’un élément important de son effectif, alors que le club a déjà perdu Gaëtan Perrin et Hamed Jr Traoré, durant ce mercato. De son côté, Lassine Sinayoko ne s’opposerait pas à un départ chez les Aiglons, un an avant la fin de son bail avec l’AJA. Le média L’Équipe avait même annoncé que le Malien était prêt à sécher l’entraînement, mercredi. Cela n’a finalement pas été le cas.
Le dossier a évolué, ces dernières heures, avec l’arrivée à la table des discussions du RC Lens. Les Sang et Or, via Jean-Louis Leca, devraient rencontrer leurs homologues auxerrois, ce jeudi après-midi. Alors que les négociations bloquent avec Nice, Lens espérerait profiter de la situation, pour doubler son adversaire. Le club artésien pourrait proposer une offre comprise entre 8 et 10M€, selon les infos de L’Équipe. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire