PSG : une histoire de penalty

Match difficile pour Ousmane Dembélé, ce vendredi, face à Angers (crédit photo : Onze Mondial)

Après Vitinha, Ousmane Dembélé s’est retrouvé en échec sur l’exercice inpitoyable du penalty. Face à Angers, le buteur du PSG n’a même pas accroché le cadre.

En ce début de saison, le Paris Saint-Germain n’est pas à son aise, dans l’exercice des penaltys. Après Vitinha face à Tottenham, lors de la de la Supercoupe d’Europe, face à Tottenham, c’est Ousmane Dembélé qui a manqué sa tentative, ce vendredi, face à Angers (1-0). Le Français avait pourtant pris ses responsabilités, alors que Vitinha est pourtant le tireur désigné du côté du PSG. Avec trop de puissance, la tentative de l’international français est passé largement au-dessus du but du portier angevin, Hervé Koffi. Fort heureusement, cela n’a pas empêché le club de la capitale de s’imposer, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1.

Luis Enrique pourrait bien avoir un choix à trancher, pour cet exercice. On l’a dit, Vitinha est et reste le numéro un, pour les tirer. Mais le Portugais semble moins en réussite, dans ce domaine, ces derniers temps. Sa tentative face aux Spurs n’avait même pas accroché le cadre, passant bien à côté du but. En fin de saison dernière, le milieu de terrain avait déjà buté sur David Raya, en demi-finales de Ligue des Champions. Sa longue course d’élan ne semble plus surprendre les portiers adverses.

Côté effectif, le PSG possède plusieurs tireurs potentiels, dans ses rangs. Outre son raté face à Angers, Ousmane Dembélé est plutôt habile dans l’exercice. C’est aussi le cas de Désiré Doué, qui s’était aussi illustré dans ce domaine, en fin de saison dernière. Enfin,des joueurs comme Nuno Mendes ou Achraf Hakimi ont toujours pris leurs responsabilités, lors des dernières séances de tirs au but, où le club parisien a pris part.

Laisser un commentaire