EDF : grande première pour Maghnes Akliouche

Maghnes Akliouche, lors des JO, va découvrir l’équipe de France A (crédit photo : L’Équipe)

Ce mercredi, Didier Deschamps a annoncé son groupe retenu pour les premiers matchs qualificatifs en vue de la Coupe du Monde 2026. La grande surprise se nomme Maghnes Akliouche, convoqué pour la première fois de sa carrière avec les A.

Cette fois-ci, Maghnes Akliouche sera de la partie ! Souvent annoncé, jamais convoqué, le joueur de l’AS Monaco va découvrir pour la première fois le groupe de l’équipe de France A, lors de la prochaine trêve internationale. Le joyau offensif figure dans le groupe retenu par Didier Deschamps, pour ce premier rassemblement de la saison 2025/26. Les Bleus entament leur campagne de qualification, pour la Coupe du Monde 2026. Les Tricolores affronteront d’abord l’Ukraine, le 5 septembre, avant de recevoir l’Islande, le 9 septembre prochain.

Il devrait poursuivre sa carrière avec Monaco

Cadre des Espoirs, ces derniers mois, Maghnes Akliouche franchit un nouveau palier, dans sa jeune carrière. L’avenir, en club du joueur, reste encore assez flou. Sauf retournement de situation, il devrait rempiler pour une saison, avec l’AS Monaco, alors que le joueur était annoncé sur le départ, cet été. Pas de quoi perturber le jeune talent, qui a commencé la nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Akliouche a déjà ouvert son compteur personnel, lors de la première journée de Ligue 1, et une belle victoire monégasque face au HAC (3-1).

Parmi les 23 joueurs retenus, on retrouve pas moins de huit joueurs évoluant en Ligue 1 : les Parisiens Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Désiré Doué, Bradley Barcola et Lucas Chevalier, le Marseillais Adrien Rabiot, le Rennais Brice Samba et donc le Monégasque, Maghnes Akliouche. Ajoutez à cela des Kylian Mbappé, Rayan Cherki, Michael Olise et compagnie, l’équipe de France est servi. Didier Deschamps, une fois de plus, a un gros potentiel entre ses mains.

Laisser un commentaire