Angers : le SCO en grande difficulté financière

L’Angers SCO n’est plus en mesure de recruter le moindre joueur !

Via un communiqué, Angers a apporté des précisions sur la situation actuelle du club. Alors que sa masse salariale est déjà encadrée par la DNCG, le SCO n’est pas en mesure, pour le moment, d’enregistrer la moindre nouvelle recrue.

À quelques jours de la fin du mercato, Angers se retrouve dans une situation difficile. À l’heure actuelle, le SCO n’est pas en mesure d’enregistrer la moindre recrue, comme le confirme le club, à travers un communiqué posté sur ses différents réseaux sociaux. « Le club poursuit néanmoins ses efforts pour maintenir le cap et préserver son équilibre, en travaillant à retrouver progressivement des marges de manœuvre. La DNCG accomplit sa mission de contrôle avec rigueur, et nous entretenons un dialogue constant avec elle dans l’intérêt supérieur d’Angers SCO« , explique l’équipe d’Alexandre Dujeux.

Déjà sous le cadre d’un encadrement par la DNCG, Angers ne peut plus augmenter sa masse salariale. Dans ces conditions, les contrats des futures recrues, Rémy Labeau Lascary – qui devrait finalement prendre la direction de Brest – et de Steve Mounié, n’ont pas pu être homologués. Et ce, malgré le récent départ d’Esteban Lepaul, qui a rejoint le Stade Rennais, en début de semaine. « Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier », dévoile le SCO.

Angers traverse une période économique inquiétante, pas aidé par les différents épisodes des droits TV en baisse, ces dernières années en Ligue 1. Le manque à gagner, dans ce domaine, a creusé un trou dans les finances angevines. Et le club le paye aujourd’hui, l’avenir ne s’annonce pas des plus optismistes, pour le SCO.

Laisser un commentaire