PSG : João Neves, le joyau parisien

Auteur d’un triplé, João Neves a vécu une soirée quasi parfaite, face à Toulouse (crédit photo : Sud Ouest)

Auteur d’un triplé face à Toulouse (6-3), ce samedi, João Neves brille, déjà, sur les pelouses de Ligue 1, cette saison. Le Portugais du PSG commence à s’imposer comme l’une des références à son poste, en France, comme en Europe.

« J’espère qu’il va prendre conscience qu’il peut encore plus marquer ». Après le match face à Toulouse, Luis Enrique, est revenu sur la performance de João Neves, héros du soir avec son triplé. Si l’Espagnol s’est réjoui pour son joueur, le coach du Paris Saint-Germain en redemande, conscient des qualités exceptionnelles de son milieu de terrain. « Il est très jeune. Ce n’est pas commun. João a cette qualité de buteur que l’on voit aux entraînements », confie le coach du PSG, à son sujet.

Le meilleur milieu de Ligue 1 ?

Crédité d’un 10 dans les colonnes de L’Équipe, João Neves est passé tout proche de la perfection, sur la pelouse du Stadium. La soirée a parfaitement débuté pour lui, en inscrivant deux retournés acrobatiques spectaculaires, dans le premier acte. Après la pause, le joyau portugais a achevé son récital par une frappe lointaine, qui a terminé sa course dans la lucarne de Guillaume Restes, impuissant sur le coup. Le premier triplé de sa jeune carrière. « C’est mon premier triplé en carrière. Je vais demander à tous mes coéquipiers de signer le ballon. C’est quelque chose dont je veux me souvenir dans ma carrière », s’est réjoui le numéro 37 du Paris Saint-Germain, en zone mixte, après la rencontre.

Jusqu’au peut-il aller ? Très haut, très loin, si João Neves parvient à gommer son déchet devant le but adverse. L’an dernier, le Portugais avait trouvé le chemin des filets adverses à sept reprises, toutes compétitions confondues. Après la large victoire face à Toulouse, le voici déjà à trois. Une bonne piste d’amélioration à travailler, pour devenir encore plus complet. Et s’affirmer, un peu plus, comme l’une des références de son poste, en Ligue 1 et en Europe.

Laisser un commentaire