Gianluigi Donnarumma poursuit sa carrière en Premier League, du côté de Manchester City (crédit photo ; France 24)
Comme attendu, Gianluigi Donnarumma a quitté le Paris Saint-Germain, pour rejoindre Manchester City. Luis Enrique et le PSG avaient pris la décision de se séparer du portier italien, au début de l’été, et l’arrivée de Lucas Chevalier.
Cette fois-ci, c’est une certitude : Gianluigi Donnarumma n’est officiellement plus un joueur, du Paris Saint-Germain. Le géant italien a rejoint Manchester City, dans les dernières heures du mercato, contre un chèque de 30M€. Tout sauf une surprise alors que le divorce entre le portier et le club de la capitale avait été signé, durant l’été. À un an de la fin de son bail, « Gigi » n’avait toujours pas prolongé. La faute a des négociations à rallonge et des demandes salariales trop élevés dans le clan italien.
Une fin d’aventure qui laisse des regrets
Face à la possibilité de le voir partir, libre, l’été prochain, le Paris Saint-Germain a pris les devants, dans ce dossier, en ajoutant le nom de son gardien à sa liste des transferts. Une volonté partagée par le coach parisien, Luis Enrique. « Je suis responsable à 100% de cette décision difficile. Elle est en rapport avec le profil de gardien dont mon équipe nécessite« , avait notamment expliqué l’Espagnol en précision. Le jeu aux pieds a toujours posé defaut à l’ancien gardien de l’AC Milan. Le profil de Lucas Chevalier, débarqué cet été dans la capitale, a été plus plébiscité.
Le dernier match de Gianluigi Donnarumma restera la finale de Ligue des Champions, face à l’Inter (5-0). Un sacre dans la plus belle des compétitions de clubs, où l’Italien aura été l’un des grands artisans de son équipe. Tout le monde garde encore en mémoire ses parades décisives face à Liverpool, Arsenal ou encore Aston Villa. Désormais Donnarumma s’apprête à découvrir un troisième grand championnat, après la Serie A et la Ligue 1, et à devenir le nouveau portier titulaire de Pep Guardiola.


Laisser un commentaire