OGC Nice : Charles Vanhoutte, la bonne pioche des Aiglons

Pour sa première avec le Gym, Charles Vanhoutte a mis tout le monde d’accord (crédit photo : OGC Nice)

Pour sa première avec les Aiglons, ce week-end, Charles Vanhoutte a conquis tout le monde, du côté de l’OGC Nice. Le milieu belge se sent déjà, comme à la maison, sur la Côte d’Azur.

« En deux séances, tout le monde a compris pourquoi j’ai beaucoup insisté pour l’avoir. » Après le succès des siens face à Nantes (1-0), ce samedi, Franck Haise est revenu sur la dernière recrue estivale de l’OGC Nice, Charles Vanhoutte. Et le coach du Gym n’est pas avare en compliments, concernant son nouveau milieu de terrain. « C’est un joueur très intelligent, avec beaucoup de fiabilité à tous les niveaux, sur le plan de l’intelligence et aussi sur le plan technique« , se réjouit l’entraîneur rouge et noir. Titulaire pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs, le Belge n’a pas manqué ses grands débuts, à l’Allianz Riviera.

Des débuts presques rêvés

Associé à Hicham Boudaoui dans le double pivot niçois, Charles Vanhoutte a dégagé une incroyable sérénité, comme s’il côtoyait l’effectif de l’OGC Nice depuis plusieurs années. Récupération, relance, le Belge a démontré toutes ses qualités. Il est même crédité d’une passe décisive sur le but de Jérémie Boga, bien que l’Ivoirien est l’auteur de la grande partie de l’action, sur cette réalisation. Le nouveau numéro 24 des Aiglons figure même au sein du onze type de la 4e journée de Ligue 1, du média L’Équipe, qui l’a crédité d’un 7, sur cette rencontre.

Charles Vanhoutte vit des dernières semaines de rêve. Durant la trêve, le milieu de terrain a fait ses grands débuts avec sa sélection, les Diables Rouges, lors de la rencontre face au Kazakhstan (6-0). Une convocation qui avait repoussé son arrivée sur la Côte d’Azur. Le Belge avait rejoint ses nouveaux coéquipiers, qu’en début de semaine dernière. Cela ne l’a pas empêché de très vite s’acclimater au système de Franck Haise. Pour le plus grand bonheur des supporters de l’OGC Nice.

Laisser un commentaire