Début de saison difficile pour Ludovic Ajorque et Brest, toujours à la recherche d’un premier succès, cette saison, en Ligue 1
Après une saison rêvée, ponctuée par la première participation à la Ligue des Champions du club, le retour à la réalité est dur, pour le Stade Brestois. Après quatre journées de Ligue 1, les Bretons fleurtent déjà dangereusement, avec la zone rouge.
Alerte, le Stade Brestois prend l’eau ! Après quatre journées de Ligue 1, les Bretons occupent une dangereuse 17e position au classement, ne devançant que le FC Metz. Avec le promu messin, Brest est la seule équipe à n’avoir pas encore gagné le moindre match, cette saison, en championnat. Un retour à la réalité difficile pour les coéquipiers de Romain Del Castillo, qui ont vécu un dernier exercice de rêve, avec la participation historique des Pirates en Ligue des Champions, pour la première fois de l’histoire du club.
Après un nul animé face au LOSC (3-3), en ouverture de sa saison, le Stade Brestois a chuté face au Toulouse FC (0-2), puis sur la pelouse de Lens (1-2) – pas aidé par l’exclusion de son nouveau portier, Radoslaw Majecki. Le week-end dernier, les hommes d’Éric Roy ont enchaîné un troisième revers de suite, face au Paris FC (1-2). Les coéquipiers de Ludovic Ajorque devront vite réagir, alors que le début d’une mini crise pointe déjà le bout de son nez, du côté du Francis-Le-Blé.
Début de saison difficile, des recrues pas encore à 100%
Le mercato a aussi été compliqué, dans les Finistère. Éric Roy a perdu plusieurs de ses cadres du dernier exercice. Pierre Lees-Melou a rejoint le Paris FC, Mahdi Camara évolue désormais chez le voisin rennais, enfin, Marco Bizot a pris la direction d’Aston Villa et de la Premier League. Côté arrivés, la plupart des renforts ont rejoint Brest, dans les dernières semaines du mercato. C’est notamment le cas de Lucas Tousart, d’Éric Junior Dina Ebimbe ou encore Rémy Labeau Lascary.
Le coach breton a déjà prévenu, il leur faudra du temps, avant d’être pleinement opérationnel. Face aux Parisiens, les deux derniers cités ont fait leurs grands débuts, sous les couleurs brestoises. Dans la cage, Radoslaw Majecki a la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur, Bizot. Les débuts du Polonais sont loin d’être idéaux, pour le moment. Il faudra vite régler la mire, pour le Stade Brestois, sous peine de lutter pour son maintien, jusqu’aux dernières secondes du championnat.


Laisser un commentaire