Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025, pendant OM-PSG ? (crédit photo : Sports.fr)
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille devait accueillir le Paris Saint-Germain, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Alors que de fortes précipitations sont attendues sur la cité phocéenne, la rencontre a été reportée de 24h. Comme le stipule le règlement, le Classique sera donc disputé, ce lundi soir, au Vélodrome.
Les festivités sont retardées ! Ce dimanche, en début d’après-midi, le préfet des Bouches-du-Rhône officialisé une terrible nouvelle : le report du choc, entre l’OM et le PSG, prévu ce dimanche soir. De fortes précipitations sont attendues dans la soirée, du côté de la cité phocéenne, et aucun risque n’a donc été pris. « Les prévisions météorologiques laissent craindre la survenue de précipitations de forte intensité sur l’ensemble du territoire entre 19 heures et 22 heures, soit au début et à la fin du match qui devait rassembler près de 70 000 supporters au Stade-Vélodrome« , précise la préfecture, dans un communiqué.
Le Classique en concurrence face au Ballon d’Or
Face à cette décision, la LFP a vite réagi, en précisant que la rencontre serait joué, dès ce lundi 22 septembre. Comme le stipule le règlement, la partie doit être joué le lundi, si les conditions météorologiques le permettent. Dans ce cas, le match devrait pouvoir se tenir, et n’est donc que repoussé de 24h.
La décision n’a pas fait l’unanimité, du côté des deux camps. Notamment côté parisien, où le club aura aussi la tête à la cérémonie du Ballon d’Or. Ousmane Dembélé, un des principaux favoris, pourrait remporter la prestigieuse récompense. La célébre cérémonie aura lieu dans le même temps, que cet OM – PSG. Pour les amateurs de football, il faudra donc faire un choix.


Laisser un commentaire