Exclu face à Lorient, Thilo Kehrer n’a pas aidé l’AS Monaco, battu sur les terres bretonnes
Défait sur la pelouse de Lorient (1-3), ce samedi, l’AS Monaco a manqué l’occasion de prendre, seul, la tête de la Ligue 1. Une fois de plus, le club du Rocher a été très friable, sur le plan défensif.
Seulement six matchs de Ligue 1 disputés, mais l’AS Monaco a déjà encaissé six buts, depuis la reprise du championnat. Une stat peu flatteuse, pour les coéquipiers de Vanderson. Ce samedi, le déplacement monégasque – sur la pelouse de Lorient – n’a pas échappé à la règle. Sur les terres bretonnes, le club du Rocher a encore encaissé trois buts, après plus d’une heure en infériorité numérique, suite à l’exclusion de Thilo Kehrer. Une mauvaise habitude, pour les joueurs d’Adi Hütter, qui avait déjà concédé quatre buts, il y a un peu plus de dix jours, pour son entrée en lice en Ligue des Champions, contre Bruges (1-4).
Prétendant au podium, l’AS Monaco manque encore de sérénité défensive. Un défaut qui pourrait lui coûter cher, cette année en Ligue 1, si une solution n’est pas rapidement trouvée. Le club du Rocher n’a pas aligné le moindre clean-sheet, depuis le coup d’envoi du championnat 2025/26 de L1. Le chantier est presque titanesque, Adi Hütter a encore beaucoup de travail sur la planche.
Cet été, Monaco a perdu Wilfried Singo, qui a rejoint Galatasaray. L’absence de Lukas Hradecky n’aide pas non plus. Le gardien finlandais devait apporter toute son expérience, dans la cage monégasque. Les autres leaders défensifs, comme Thilo Kehrer ou encore Éric Dier n’affichent pas le niveau attendu, pour le moment. Malgré un passage à une défense à trois – pour plus d’équilibre, l’ASM a pris l’eau en Bretagne. Pari perdu !


Laisser un commentaire