Auteur d’un entrée renversante face à l’OL, Emersonn ne sera pas crédité d’un doublé (crédit photo : Ligue 1)
Auteur d’une entrée décisif face à Lyon, Emersonn pensait marquer ses deux premières réalisations, sous les couleurs du Toulouse FC. Mais la LFP a finalement attribué son premier but au défenseur des Gones, Clinton Mata, contre son camp.
Il avait endossé la panoplie du héros, ce dimanche, sur la pelouse du Groupama Stadium. Entré en cours de jeu à la place de Franck Magri – alors que son équipe était menée au score – Emersonn avait trouvé par deux fois les chemins du but adverse, pour donner une belle victoire au Toulouse FC (2-1). Arrivé cet été dans la ville rose, le Brésilien pensait alors marquer ses deux premières réalisations avec les Violets.
Mais, ce lundi, la Commission des Compétitions de la LFP a, légèrement, refroidi les ardeurs toulousaines. L’instance a tranché, et attribuait le premier but de Toulouse, à Clinton Mata, contre son camp. Sur l’action, le défenseur rhodanien semble bien dévisé le centre du buteur des Violets, et modifiait la trajectoire du ballon, qui n’a laissé ensuite aucune chance à Dominik Greif, le portier de l’OL. Résultat des courses : Emersonn n’est plus crédité que d’un seul but, cette saison, à son compteur personnel.
But de Emersonn ou contre son camp de Mata ? On vous laisse vous faire votre propre avis.


Laisser un commentaire