LOSC : pourquoi Berke Özer se retrouve sous la menace d’une suspension ?

Le gardien du LOSC, Berke Özer, pourrait se retrouver sous la menace d’une lourde suspension

Convoqué avec la Turquie, Berke Özer a fait parler de lui, pour des mauvaises raisons. Le gardien du LOSC a quitté le rassemblement de sa sélection, avant le deuxième match de son équipe. La Fédération turque de Football dénonce une situation inacceptable et l’affaire pourrait se porter jusqu’aux instances de la FIFA.

C’est une affaire dont le LOSC se serait passé volontiers. Mécontent de ne pas disputer le match de qualification face à la Bulgarie, le 11 octobre dernier, Berke Özer a quitté le rassemblement de sa sélection, avant même le deuxième match de son équipe pendant cette trêve internationale. Le principal intéressé s’est justifié de son choix, via une story Instagram.

« Avant de rejoindre l’équipe nationale, j’ai partagé ma douleur et mon état avec notre équipe technique. J’ai expliqué que si je ne faisais pas partie de l’équipe nationale, il valait mieux que je me repose et que je suive des soins », affirme le portier lillois. Face aux Bulgares, le gardien du LOSC ne figurait pas sur la feuille de match, et a assisté à la rencontre, depuis les tribunes.

La FIFA pourrait sanctionner le portier

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais la pilule n’est pas passée, du côté de la Fédération turque de football. Cette dernière dénonce « un comportement inacceptable, à un moment où l’unité et la solidarité au sein de l’équipe sont à son apogée. » Deuxième de sa poule, la Turquie reste en course pour une qualification en barrages, alors que la première place de la poule – occupée par l’Espagne – n’est plus atteignable sur le plan comptable. Selon la presse turque, Berke Özer devrait bientôt passer devant la commission de discipline de sa fédération.

La suite appartiendra ensuite à la Fédération turque de Football. L’instance pourrait très bien décider de transmettre le dossier à la FIFA. Dans ce cas, l’organisation internationale pourrait saisir sa commission de discipline, à son tour, en vertu de l’article « non-participation à un match international ». L’article de loi préconise alors une « interdiction de compétition pour une période de deux mois à un an ». Affaire à suivre !

Laisser un commentaire